Retour

BTS études de réalisation d'un projet de communication option B : études de réalisation de produits imprimés

Objectifs de la formation

Compétences attestées : S'intégrer dans un environnement professionnel, assurer une veille technologique et capitaliser l'expérience Se documenter, rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance Communiquer sous forme écrite et orale y compris en anglais S'impliquer dans un groupe projet et coordonner un groupe de travail Analyser la demande du client Élaborer un cahier des charges fonctionnel ou participer à sa rédaction Recenser les technologies et les moyens de réalisation à mobiliser Participer à un processus collaboratif de propositions de réalisation de produits Valider les produits à réaliser, définir le cahier des charges technique et établir un devis Définir un processus de réalisation (fonction de l'option) Définir et mettre en oeuvre des essais permettant de qualifier un processus (fonction de l'option) Définir et organiser les environnements de travail (fonction de l'option) Définir le plan de contrôle qualité associé à la réalisation d'un produit imprimé et/ou plurimedia Planifier une réalisation Lancer et suivre une réalisation Participer à une production, proposer des améliorations de l'environnement de travail Ajuster les conditions de réalisation de la production Optimiser et superviser la réalisation de tout ou partie d'un produit imprimé et/ou plurimedia (fonction de l'option) Mettre en oeuvre une démarche collaborative de résolution de problèmes de production Appliquer un plan qualité, hygiène, sécurité et de respect de l'environnement Analyser le résultat d'une production Proposer des améliorations techniques, économiques du processus de réalisation Culture générale et expression Langue vivante étrangère anglais Mathématiques Physique-Chimie

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

BTS études de réalisation d'un projet de communication option B : études de réalisation de produits imprimés

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Groupement d'Intérêt public de l'Académie de Clermont-Ferrand dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 07/07/2025

Lieu de formation

21 boulevard Robert Schuman BP 57 63002 Clermont-Ferrand