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BTS négociation et digitalisation de la relation client - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
Objectifs de la formation
L'activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s'inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu'occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations. Le vendeur est le trait d'union entre l'entreprise et la clientèle. Sa réussite dans l'exercice de son métier suppose qu'il soit : - Attentif, aux autres et en priorité à l'écoute des besoins et problèmes des clients avec la volonté d'y répondre. - Organisé, afin de gérer au mieux son activité, ses coûts, son temps. Pour ce faire, il doit être capable d'utiliser les outils, notamment informatiques, qui lui permettront d'optimiser son action. - Responsable, au niveau de son secteur : afin d'atteindre ses objectifs de productivité commerciale il doit utiliser au mieux la latitude décisionnelle dont il dispose, - Communicant, dans une double perspective de relation avec la clientèle et avec son entreprise. Ainsi, il est un des leviers de la politique commerciale de l'entreprise qu'il contribue à définir par les informations qu'il apporte et qu'il met en œuvre par son action sur le terrain. Par ailleurs, lorsqu'il s'adresse à une clientèle de l'entreprise, il est le promoteur du développement commercial de ses clients. A son niveau d'intervention, il agira peu sur le produit; son champ d'action consistera plutôt à rechercher en quoi le produit ou le service qu'il propose est la réponse adaptée au problème de son client. Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité en présentiel dans l'entreprise, en espace partagé ou en télétravail. Son activité peut s'exercer en horaires décalés (hors horaires de bureau, fins de semaine, jours fériés ou de nuit). Il doit maîtriser l'organisation et les outils de sa mobilité. Pour le commercial salarié, la rémunération est généralement constituée d'une part fixe, d'une part variable (primes, commissions) et d'avantages en nature.
Contenu de la formation
Culture Générale et Expression Communication en langues étrangères Culture économique, juridique et managériale Relation client et négociation-vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation de réseaux
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir obtenu le Baccalaureat
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2026