Retour
BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS NDRC prend en charge la relation commerciale dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue à la croissance du chiffre d'affaires. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Contenu de la formation
Enseignement professionnel Relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation client omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et piloter un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Enseignement général Culture générale et expression langue vivante étrangère (anglais) Culture économique, juridique et managériale.
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - CFA de Ploufragan
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/08/2024 - 05/07/2026