Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Négociation Relation Clients est un expert de la relation client sous toute ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client-usager tout au long du processus commercial. Il intervient sur l'ensemble des activités, avant, pendant et après l'acte d'achat. : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi lors de la phase d'après-vente. Le titulaire de ce BTS appréhende et utilise les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites Web, des réseaux sociaux et des applications. Les principales appellations, en fonction des domaines d'activité, pour les postes visés sont : - Vendeur(se), représentant(e), commercial(e) terrain, négociateur (trice), chargé(e) d'affaires etc. - Télévendeur(se), téléopérateur(trice), téléconseiller(ère), chargé(e) d'assistance etc. - Animateur(rice) de site de e-commerce, commercial(e) web e-commerce etc. - Marchandiseur (se), e-marchandiseur(se) animateur(rice) réseau etc. - Vendeur(se) à domicile, représentant(e)
Contenu de la formation
Relation client et négociation-vente Relation client à distance et digitalisation Relation client et animation de réseaux Appréhender et réaliser un message écrit Communiquer oralement Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Formation accessible en apprentissage sur toutes les annees - Etre titulaire d un diplome de niveau 4 (Bac general, pro ou techno, BP) - Avoir 16 ans minimum