Retour

BUT Techniques de commercialisation : marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Objectifs de la formation

Le BUT TC propose 3 parcours visant à former les étudiants aux métiers à dominante commerciale en leur assurant polyvalence, autonomie et potentiel évolutif. Lire la suite Marketing digital, e- business et entrepreneuriat : Ce parcours vise à former les étudiants aux activités et projets commerciaux digitaux. Marketing et Management du point de vente : Management de l'espace de vente en axant la formation sur la fonction d'animation d'équipe et le pilotage de l'espace de ventre. Business développement et management de la relation client : Former les étudiants au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction du client pour bâtir une relation durable.

Contenu de la formation

1ère ANNÉE – SEMESTRE 1 Marketing générique (mono-compétence) Vente générique (mono-compétence) Communication commerciale générique (monocompétence) Fondamentaux de la communication commerciale Ressources et culture numériques Environnement juridique de l'entreprise Expression, communication et culture Langue A – Anglais du commerce Langue B du commerce Fondamentaux de la vente Techniques quantitatives et représentations Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur Études Marketing Environnement économique de l'entreprise Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché Initiation à la conduite de projet Éléments financiers de l'entreprise PPP 1 SEMESTRE 2 Marketing générique (mono-compétence) Vente générique (mono-compétence) Communication commerciale générique (monocompétence) PROJET TRANSVERSE STAGE S2 Moyens de la communication commerciale Gestion et conduite de projet Expression, communication et culture Ressources et culture numériques Coûts, marges et prix d'une offre simple Relations contractuelles commerciales Langue A – Anglais du commerce Langue B du commerce Prospection et négociation Marketing mix Connaissance des canaux de commercialisation et distribution Études marketing Techniques quantitatives et représentations Psychologie sociale PPP 2 2ème ANNÉE – SEMESTRE 3 ENSEIGNEMENTS DE TRONC COMMUN Mix marketing 2 Entretien de vente Principes de la communication digitale Études marketing 3 Environnement économique international Droit des activités commerciales 1 Techniques quantitatives et représentations 3 Tableau de bord commercial Psychologie sociale du travail Anglais du Commerce LVB du commerce (allemand, espagnol, néerlandais) Ressources et culture numériques 3 ECC 3 PPP Parcours MDEE (Marketing digital, emarketing et entrepreneuriat) Stratégie de marketing digital Créativité et innovation SEMESTRE 4 ENSEIGNEMENTS DE TRONC COMMUN Stratégie marketing Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur Conception d'une campagne de communication Droit du travail Anglais du commerce Langue vivante B ECC 4 PPP Parcours MDEE (Marketing digital, emarketing et entrepreneuriat) Conduite de projet digital Stratégie e-commerce Business model 3ème ANNÉE – SEMESTRE 5 ENSEIGNEMENTS DE TRONC COMMUN Stratégie d'entreprise Négocier dans des contextes spécifiques Financement et régulation de l'économie Droit des activités commerciales 2 Analyse financière Anglais du commerce 5 Langue vivante B du commerce 5 ECC 5 PPP Parcours MDEE (Marketing digital, emarketing et entrepreneuriat) RCN appliquées Management de la créativité et de l'innovation Référencement Stratégie social-média et e-CRM Business model 2 Stratégie de contenu

Résultats de la formation

validation d'un bac +3

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le profil type de l'étudiant en BUT TC provient d'une des filières de Baccalauréat suivantes : Baccalauréats généraux à dominante économique, littéraire et / ou scientifique Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE

Durée de la formation

37 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/09/2027

Lieu de formation

220 Avenue de l'Université 59379 DUNKERQUE CEDEX 1 FRANCE