Retour

Certificat de compétence E-marketing et e-commerce (PST HTO/FOAD)

Objectifs de la formation

• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web • Développer une communication digitale efficace. • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale). • Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation. • Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal. Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Contenu de la formation

ESC127 Référencement payant (SEA) et Social Ads ESC128 E-commerce ESC123 Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line ESC130 Marketing et réseaux sociaux ESC131 Référencement naturel (SEO) Deux modules au choix parmi : - ESC102 Mercatique II : Stratégie Marketing - ESC115 Datascience au service du Marketing et de la Relation client - NFA040 Architecture et langages Web - DNT104 Droit du numérique - ESC129 Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Prerequis : Ce certificat de competence s adresse aux auditeurs qui : * travaillent dans la communication et veulent developper leurs competences sur Internet, * veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce, * souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salaries des medias traditionnels notamment) Il concerne notamment : - les marketeurs ou publicitaires desireux de completer leurs connaissances des medias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l Internet : media-planners, creatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en regie ou en agence, - les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquerir une double culture technique et marketing, - les entrepreneurs projetant de lancer une activite commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Association de Gestion du Conservatoire National des Arts et Métiers de la Région Grand Est

Durée de la formation

18 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/02/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

Rue des crayeres 51100 Reims