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Certification bureautique Excel - les bases

Objectifs de la formation

Objectifs : Apprendre à construire et présenter un tableau, réaliser des calculs arithmétiques, utiliser des fonctions de calculs, insérer un graphique et gérer des données dans Excel Compétences visées : Se familiariser avec l'environnement du tableur Excel Appréhender la saisie de données et optimiser celle-ci Créer des formules avec des opérateurs numériques et non numériques Utiliser des fonctions de calcul dans les formules Élaborer un tableau et peaufiner sa présentation Construire un graphique à partir d'un tableau de données Gérer des données et savoir travailler la mise en page avant impression dans Excel

Contenu de la formation

- Environnement de travail Présentation du tableur Présentation de la fenêtre Excel Prise en main : lancement, arrêt de l'application - Saisir et présenter Saisir du texte, des nombres, des dates... Notion de copie incrémentée (série, dates, numérique...) Déplacer ou copier des données (clavier, souris) Mettre en forme de cellules et d'une feuille de calcul Modifier la largeur de colonne, la hauteur de ligne Ajout de bordures, de motifs et de couleurs Application de format numérique (%, nombre, dates..) Alignement des contenus de cellules Sélectionner, insérer et supprimer des lignes/des colonnes La mise en forme conditionnelle - Calculer dans une cellule Calculs simples : +, -, *, / Recopier une formule Le collage spécial Manipuler des Fonctions de calcul Somme automatique (bouton somme) Fonction moyenne, minimum, maximum, compteur... Identifier Les Références de cellules Distinguer référence absolue et relative Application aux calculs de pourcentage Application aux calculs décalés - Construire et présenter un graphique Rappel rapide sur les éléments d'un graphique Sélectionner les données à représenter Adapter l'échelle des axes et l'ordre de traçage des séries Modifier la légende, les titres Insérer du texte libre, des images Afficher une courbe de tendance - Exploiter des données Trier sur un ou plusieurs critères Appliquer des filtres Réappliquer un filtre Effacer les filtres - Mettre en page Modifier les marges, l'orientation, l'échelle de l'impression Numéroter les pages (en-tête et pied de page) Répéter les titres sur toutes les pages Imprimer

Résultats de la formation

Certification bureautique Excel;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour suivre ce stage, il est utile de maitriser les fonctions de base de Windows.

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Data Value

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/12/2024 - 03/12/2024

Lieu de formation

54 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e