Retour
Chargé de communication plurimédia
Objectifs de la formation
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe. La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d'une communication descendante (de l'annonceur qui demandait à un média d'acheminer son message vers le public) à un flux d'informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...). Etre capable de : - Contribuer à la stratégie de communication plurimédia - Concevoir un plan de communication plurimédia - Piloter d'actions de communication plurimédia
Contenu de la formation
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia" Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques Analyser la stratégie de communication Mettre en oeuvre la politique éditoriale Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation Mettre en place une communication corporate Mettre en conformité un projet avec la législation Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia" Réaliser des études qualitatives et quantitatives Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion Préparer un projet de communication Élaborer un plan de communication plurimédia Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles Mettre en place des partenariats Définir des indicateurs de suivi de projet Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net Accompagner la direction sur les relations médias Présenter et évaluer un projet de communication Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia" Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels Réaliser des communications écrites Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Participer à la conduite du changement
Résultats de la formation
Chargé de communication plurimédia;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Apte a evoluer dans le domaine de la communication plumedia.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Sup santé
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 23/09/2024 - 31/08/2027