Retour

Chef de projet digital (38)

Objectifs de la formation

1. Gestion d'un projet de production d'une solution digitale 2. Mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing 3. Production d'une solution digitale 4. Création de contenus digitaux

Contenu de la formation

Mise en place de l'environnement de formation et de travail et la prise en main de la formation à distance avec notamment les tests des ordinateurs, la vérification des connexions internet ainsi que l'installation des logiciels - - - 7 hAccueil des candidats - Ice Breaking, tour de table, Evaluation des compétences numériques - 7 hPrésentation du cursus - Apprendre à apprendre - Comprendre comment fonctionne le cerveau pour mémoriser plus efficacement - Mettre en place des outils et méthodes d'apprentissage et de mémorisation - Comprendre l'utilisation des différentes plateformes d'apprentissage du cursus - Avoir une - - - description du cursus et des choix d'orientation. - 7 hPhase de positionnement pédagogique - Phase de positionnement pédagogique via la plateforme JOBREADY et tests de connaissances techniques Débriefing individuel - 14 hSoftskills - Améliorer sa communication au quotidien : 21h Faire un autodiagnostic de vos comportements dans une mise en situation ou en visualisant une situation réelle - Faire passer un message avec bienveillance et conviction dans une mise en situation de - - - dialogue avec d'autres - Utiliser les techniques de l'écoute active et trouver les manières adaptées pour rechercher de l'information - Interpréter en reformulant la situation de l'interlocuteur - Utiliser une technique appropriée pour traiter les - - - les objections - Acquérir une trame pour construire une argumentation impactante. - 21 h - - Améliorer sa communication écrite et rédiger efficacement : 14h Améliorer la qualité des écrits, au niveau de : leur vocabulaire (mots-clés intégrant la culture de l'entreprise, connotations...), leur structure (regroupement, intégration passé- - - - présent-avenir, hiérarchisation des infos...), leur style (plus passionné, plus accrocheur, plus précis, plus compact, plus créatif, plus vivant...) et leur présentation (niveaux de lecture, mise en forme...). - 14 h - - Organiser une réunion : 7h Préparer et structurer une réunion - Concevoir les outils de la réunion et utiliser les méthodes d'animation - 7 h - - Optimiser son temps : 7h Gérer les priorités et les imprévus - Communiquer efficacement pour mieux gérer son temps - Utiliser la méthode DESC - Evacuer le stress et relativiser - 7 hVisites d'entreprises partenaires pour parler de leur métier - - - 7

Résultats de la formation

Chef de projet digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances de base des logiciels PAO (PhotoShop, Illustrator, InDesign, etc.) et Web (HTML / CSS).

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

M2I Scribtel

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 22/05/2023 - 19/04/2024

Lieu de formation

22 Avenue Doyen Louis Weil 38000 Grenoble