Retour

Chef de projet e.business

Objectifs de la formation

Vous serez amenés à remplir les missions suivantes • Créer et/ou optimiser des sites CMS • Produire du contenu mutimédia • Être en veille sur les évolutions technologiques et comportementales • Réaliser des campagnes de promotion digitales • Alimenter et animer les réseaux sociaux • Animer une communauté web • Développer des partenariats • Cibler et analyser les besoins des internautes • Mettre en œuvre des actions e-marketing

Contenu de la formation

Matières professionnelles E-Marketing webmarketing les métiers du digital, fondamentaux du e-commerce, webmarketing opérationnel, veille et benchmarking, démarche méthodologique d'une étude marketing, ... acquisition référencement SEA/SEO, Google Adwords, mesurer la performance d'un site web, contenus web, conquête et fidélisation clients E-Communication communication digitale enjeux et bonnes pratiques, plan média, étude du plan communautaire mobile, community management communication publique partenariats, budget, évènementiel, relations presse cadre légal contrat, fraude, la RGPD, protection de l'oeuvre E-Conception e-commerce historique, principes et fonctionnement, avantages et limites du e-commerce site e-commerce UX/UI design, retouche photo; CRM, tunnel de vente projet CMS gestion de projet, programmation front, Wordpress, WooCommerce, ... Compétences transverses : cohésion de groupe, l'influence sociale, logiciel de présentation

Résultats de la formation

Chef de projet e.business

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac +2 ou Titre de Niveau V valide

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

TOTEM Formation

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 11/07/2025

Lieu de formation

35 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné