Retour
Chef de projet e.business
Objectifs de la formation
Vous serez amenés à remplir les missions suivantes • Créer et/ou optimiser des sites CMS • Produire du contenu mutimédia • Être en veille sur les évolutions technologiques et comportementales • Réaliser des campagnes de promotion digitales • Alimenter et animer les réseaux sociaux • Animer une communauté web • Développer des partenariats • Cibler et analyser les besoins des internautes • Mettre en œuvre des actions e-marketing
Contenu de la formation
Matières professionnelles E-Marketing webmarketing les métiers du digital, fondamentaux du e-commerce, webmarketing opérationnel, veille et benchmarking, démarche méthodologique d'une étude marketing, ... acquisition référencement SEA/SEO, Google Adwords, mesurer la performance d'un site web, contenus web, conquête et fidélisation clients E-Communication communication digitale enjeux et bonnes pratiques, plan média, étude du plan communautaire mobile, community management communication publique partenariats, budget, évènementiel, relations presse cadre légal contrat, fraude, la RGPD, protection de l'oeuvre E-Conception e-commerce historique, principes et fonctionnement, avantages et limites du e-commerce site e-commerce UX/UI design, retouche photo; CRM, tunnel de vente projet CMS gestion de projet, programmation front, Wordpress, WooCommerce, ... Compétences transverses : cohésion de groupe, l'influence sociale, logiciel de présentation
Résultats de la formation
Chef de projet e.business
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac +2 ou Titre de Niveau V valide
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
TOTEM Formation
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 11/07/2025