Objectifs de la formation
Cet atelier prépare les participants, en 5 jours, à réussir l'examen de certification CISA (Certified Information System Auditor) de l'ISASA (la certification est incluse). A l'issue de la session, les participants comprendront: - Les exigences spécifiques liées à la réussite à l'examen et à l'obtention de la certification, - Les concepts-clés, les tâches et la connaissance d'un auditeur des systèmes d'information, qui servent de bases à l'examen CISA et qui s'alignent sur les domaines suivants: * Le processus de vérification des systèmes d'information * Gouvernance et gestion des TI * Acquisition, développement et mise en oeuvre de systèmes d'information * Exploitation des systèmes d'information, maintenance et gestion des services * Protection des actifs informationnels - Les méthodes efficaces pour évaluer les questions d'examen et les réponses, y compris l'analyse et les explications, - Les informations utiles sur la préparation et la gestion du temps à l'examen.
Contenu de la formation
Bienvenue et Introduction Réussir le CISA - Les pré-requis pour la certification - A propos de l'examen CISA - Répondre aux questions - Notation de l'examen - Etapes pour la certification - Exemples de questions Domaine 1: Processus d'audit des systèmes d'information - Planification - Exécution - Exemples de questions sur ce domaine Domaine 2: Gouvernance et Management des TI - Gouvernance informatique et stratégie informatique - Management des TI - Exemples de questions sur ce domaine Domaine 3: Acquisition, développement et mise en oeuvre des systèmes d'information - Acquisition et développement de systèmes d'information - Mise en oeuvre des systèmes d'information - Exemples de questions sur ce domaine Domaine 4: Opérations informatiques et résilience métier - Exploitation des systèmes d'information - Résilience métiers - Exemples de questions sur ce domaine Domaine 5: Sécurité et contrôle des actifs informationnels - Cadres, normes et directives de sécurité des actifs informationnels - Gestion des évènements de sécurité - Exemples de questions sur ce domaine Administration et techniques pour l'examen - Administration de l'examen - Techniques pour l'examen - Questions fréquentes Examen blanc Conclusion et questions.
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Certification informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Il est recommande que les participants aient une experience prealable d au moins 3-5 ans en management ou en audit des SI ou de la securite de l information. Pour obtenir la certification CISA par l ISACA, les candidats ayant reussi l examen devront apporter la preuve de d un minimum de 5 ans d experience professionnelle dans l audit, le controle ou la securite des systemes d information - tel que decrit dans les domaines de pratique CISA. L experience de travail pour la certification CISA doit etre acquise dans la periode de 10 ans precedant la date de demande de certification. Les candidats ont 5 ans a compter de la date de passage pour postuler a la certification.