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Community manager - Réseaux sociaux - Webmarketing

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de Webmarketing Comprendre quels sont les intérêts des principaux réseaux sociaux Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communication Gérer et animer ses réseaux sociaux Instagram Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l'outil Canva ou Photoshop Optimiser le référencement de son site internet Mettre en place des campagnes de communication Analyser les résultats de ses opérations de Webmarketing Les objectifs peuvent être personnalisés en fonction de votre projet de formation et suivant votre niveau. Pendant toute la durée de votre formation grâce à de véritables cours particuliers, que vous soyez débutant ou intermédiaire, une évaluation continue des connaissances sera réalisée par votre formateur. Cette évaluation continue permet à SENZA de vous proposer pendant la formation des contenus pédagogiques personnalisés.

Contenu de la formation

Programme Cours individuels avec un formateur + Vidéos de formation + Exercices pratiques 1-Mise en place d'une stratégie web marketing Quels réseaux pour quel business ? Spécificités et conseils d'utilisation de chaque réseau Réaliser un audit de l'existant et un plan d'action avec des objectifs SMART Sélectionner les réseaux sociaux, ses cibles (persona), influenceurs pour adapter sa stratégie 2-Application opérationnelle d'une communication Webmarketing pour Instagram, Facebook et LinkedIn Création et configuration de ses profils Définir une stratégie éditoriale et recherche de mots clés Utiliser les outils et les techniques web marketing adaptés à chaque média social Comprendre et utiliser tous les types de publications Acquérir vos premiers fans Animer vos pages et votre communauté 3-Application opérationnelle d'une communication Webmarketing (SEO et SEA) Optimiser le référencement SEO sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité Concevoir et mettre en place des campagnes de communication avec (Google ADS et Facebook ADS) Mettre en place des actions de communication auprès d'influenceurs Mettre en place un compte Google Data studio Analyser les résultats de ses opérations de web marketing 4-Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l'outil Canva et Photoshop Création de son compte et connexion Recherche de design prédéfinis sur Canva Créer des publications professionnelles avec Canva Utilisation de Photoshop pour la retouche d'images 5-Suivi et évaluation de la communication Webmarketing - Community management Gestion de projet avec Trello pour organiser et planifier ses tâches Créer des mailings avec MailChimp Suivre son e-réputation Utiliser des techniques de veille sur internet Les différents indicateurs de performance en fonction de chaque média social 6-Découverte de YouTube, Twitter et Pinterest Découverte de YouTube, Twitter et Pinterest Création de comptes et les erreurs à éviter Créer et partager Animer vos pages et votre communauté en fonction de chaque média social Informations Cours individuels avec un formateur + Vidéos de formation + Exercices pratiq

Résultats de la formation

Développer son activité avec le webmarketing

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun prerequis de niveauCette formation est accessible a tous type de publicsIl est conseille de savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internetVous devez etre equipe d un ordinateur (PC ou mac) et d une connexion internetPoint fort de la formation :Formation individuelle + e-learningFormation mixte ---> l apprenant va alterner entre des sessions individuelles en visioconference avec son formateur et des sessions e-learning videos

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SENZA

Durée de la formation

18 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 29/06/2025

Lieu de formation

Rue Micheline Ostermeyer 34500 Béziers