Retour

Community Manager : Développer son activité avec le community management

Objectifs de la formation

Élaborer une stratégie de community management Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management Les objectifs de votre formation peuvent être personnalisés en fonction de votre projet et de votre niveau Nous sommes engagés à vous fournir une expérience d'apprentissage de qualité supérieure et un soutien personnalisé

Contenu de la formation

1 - Introduction au Community Management Comprendre le paysage du marketing digital Analyser son entreprise, ses produits/services Découvrir l'utilisation de l'IA avec ChatGPT pour le Community management 2 - Stratégie de Community Management Définir sa cible et ses objectifs SMART Élaborer sa stratégie de community management et budget Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie Établir une stratégie éditoriale Déterminer les ressources et le budget nécessaires 3 - Création et Configuration de ses réseaux Sociaux Comprendre le fonctionnement des algoritmes des réseaux sociaux Créer et compléter ses profils professionnels Définir son identité visuelle (charte graphique) Rédiger des bios et descriptions engageantes 4 - Production et Gestion de Contenu Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications Créer du contenu varié (texte, visuels, audio, vidéo) Utiliser Canva pour le design graphique Utiliser ChatGPT pour générer des idées de contenus Interagir et engager son audience via les bons ton et formats 5 - Stratégies d'Acquisition et d'Engagement Développer sa communauté naturellement Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées Favoriser l'engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social Collaborer avec des influenceurs 6 - Mobiliser des Compétences dans un Projet de Community Management Comprendre le rôle de chaque compétence au sein du projet Collaborer efficacement avec des équipes internes et des prestataires externes Utiliser des outils de gestion de projet pour la coordination et le suivi 7 - Analyse des Performances et Optimisation Comprendre les KPI et les outils d'analyse des données Analyser les performances des campagnes de community management Identifier des pistes d'amélioration et suivre le ROI

Résultats de la formation

Développer son activité avec le community management

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SENZA

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 31/07/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

Rue Jules Verne 63100 Clermont-Ferrand