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Community manager
Objectifs de la formation
Activités visées Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité
Contenu de la formation
Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Diagnostiquer l'image d'une marque, d'une personne physique ou morale sur les médias sociaux en répertoriant sa présence en ligne afin de déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Construire un plan de communication en définissant les médias sociaux à intégrer à la stratégie de communication globale afin de répondre aux objectifs de l'entreprise Rédiger une charte éditoriale en cohérence avec le plan de communication en s'appuyant sur un choix de contenus variés (texte, photo, vidéo, images…) pour susciter l'intérêt du public Établir une stratégie de référencement naturel & payant, liée à un planning de publication et de diffusion en utilisant notamment des mots clés, afin de toucher une cible plus importante Identifier les influenceurs et communautés ou forums en ligne en réalisant une veille sur Internet afin de les intégrer dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux Élaborer une stratégie de gestion de crise en utilisant les réseaux sociaux afin de restaurer l'image d'une entreprise ou d'un produit Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux. Créer et configurer un compte ou une page sur les principaux réseaux sociaux ciblés en tirant profit des fonctionnalités offertes par chacune des plateformes de contenus afin de créer les conditions d'échanges avec le public Concevoir, créer et configurer une interface utilisateur grâce à une solution de gestion de contenu ou e-commerce pour répondre à certains besoins spécifiques de type mise en place de blogs Animer et fédérer les groupes en alimentant régulièrement les plateformes d'articles attrayants afin de susciter le débat et le partage de contenus Créer des visuels innovants, intégrer des contenus diversifiés dans leur forme (infographies, textes, vidéos, live, tweets, GIF etc) en utilisant les outils du marché afin de susciter le débat et le partage de contenus Développer le marketing viral en s'appuyant sur les influenceurs afin d'obtenir un maximum de « reach », de « buzz » & de « like » Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité Gérer la e-réputation en répondant aux commentaires négatifs et incitant les membres de la communauté à produire des commentaires positifs afin d'améliorer la note de réputation Contrôler l'activité en définissant des indicateurs de mesures de performance (KPI) pertinents afin de mesurer l'efficacité des actions menées Préconiser des évolutions dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux en analysant les résultats obtenus dans les reportings afin de s'adapter en permanence à la réalité du marché
Résultats de la formation
Community manager
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Avoir obtenu un Bac +2 minimum - Resider en Bretagne - Etre demandeur d emploi ou avoir moins de 26 ans
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par le Conseil régional
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
VOYELLE
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 21/10/2024 - 20/05/2025