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Community Manager

Objectifs de la formation

La formation de Social Media Manager / Community Manager a pour objectif de former de véritables professionnels de la Communication Digitale grâce à une formation opérationnelle alliant apports théoriques, études de cas et ateliers pratiques.

Contenu de la formation

Définir une stratégie social média (Bloc A : 4 semaines) Apprenez à définir une stratégie social média afin de soutenir ou développer uneactivité professionnelle Principaux Marketing et web-marketing : - Principes de marketing et web-marketing - Leviers web marketing - Brand Content et marketing de contenus - Axe de communication Analyse des besoins de votre activité : - Analyser un écosystème web, audit, e-reputation et concurrence en ligne - Mise en place d'une veille - Réalisation d'un cahier des charges - Mise en place d'une veille social media personnelle Concevoir une stratégie social media : - Définir une stratégie social media - Définir une charte éditoriale et une planning de publication - Analyser des stratégies gagnantes - Gestion de crise - Enjeux juridiques du social media - Charte graphique et direction artistique - Définir et budgétiser un plan d'action opérationnel Animation social Média (Bloc B : 4 semaines) Apprenez à animer une communauté en ligne, créer du contenu, engager la conversion Utilisation des réseaux sociaux : - Utiliser de manière professionnelle Facebook - Utiliser de manière professionnelle Instagram - Utiliser de manière professionnelle X(Twitter) - Utiliser de manière professionnelle Tik Tok - Utiliser de manière professionnelle LinkedIn - Utiliser de manière professionnelle Twitch - Utiliser de manière professionnelle Youtube - Utiliser de manière professionnelle les réseaux spécifiques : Snapchat, Google My Business, Whatsapp... Stratégie d'animation : - Outils de création de contenus (exemple d'outils) - Outils de publication de contenus et d'automatisation - Événement en ligne : proposer un évènement en ligne - Analyse des KPI Créer des contenus riches pour le web : - Prise de vue, captation vidéo - Copywriting - Utilisation de manière professionnelle LinkedIn - Montage vidéo avec Premiere Pro Intégrer des leviers de vente sur les réseaux sociaux (Bloc C : 2 semaines) Apprenez à créer des campagnes d'acquisition sur les réseaux sociaux Augmenter sa visibilité : - Mise en place d'outils de Growth Marketing - Publicités sur les réseaux sociaux - Mise en place d'outils de Lead Marketing - Relation blogueur et gestion d'influenceurs Créer et alimenter un blog : - Initiation à la création d'un site avec Wordpress - Écrire pour le web (optimisé pour le référencement) - Découvrir Google Analytics Inclure l'Intelligence Artificielle (IA) dans son métier (Bloc D : 1 semaine) Création et optimisation de textes et images à l'aide de l'IA afin de gagner en efficacité grâce à la maîtrise des prompts. Créer avec l'IA : - Découverte de l'IA générative avec Chat GPT - Créer du contenu d'image avec l'IA - Créer des animations et vidéo avec l'aide de l'IA - Rédiger et optimiser ses prompts - Savoir exploiter les résultats obtenus Cas d'étude (1 semaine) : - Répondre à un brief client et réaliser une proposition commerciale - Réaliser un stratégie pour un client - Prise de brief et préparation du cahier des charge

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

IMCI INSTITUT DES MEDIAS ET DE LA COMMUNICATION SUR INTERNET

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 20/12/2024

Lieu de formation

3 Rue Lafayette 33000 Bordeaux