Retour

Créer du contenu digital

Objectifs de la formation

- Interpréter des données de mesure d'audience - Analyser de façon qualitative la présence sur les réseaux sociaux - Calculer la rentabilité d'une présence numérique pour un projet de communiquions digitale - Evaluer la valeur ajoutée de la présence numérique d'une organisation - Engager des actions complémentaires ou alternatives aux actions de communication en ligne en cours.

Contenu de la formation

Etudier l'entreprise dans son environnement, y compris numérique Etudier l'entreprise dans son organisation interne Analyser l'utilisation faite de l'outil internet et du marketing digital de l'entreprise Evaluer le degré de maturité numérique de la direction Evaluer le degré de maturité numérique des cibles/prospects Elaborer une stratégie de développement et de webmarketing Déterminer les actions de marketing digital Mettre en œuvre la stratégie de moyens numériques et veiller à leur complémentarité Segmenter les marchés potentiels Privilégier les NTIC dans la mise en œuvre de la prospection Négocier et veiller à la satisfaction du client Comprendre la politique tarifaire et les marges S'assurer de la rentabilité de l'action Assurer le reporting auprès de la direction (CRM) Piloter un projet innovant intégrant le numérique Elaborer le budget et contrôler la performance de l'action Projeter l'activité à l'international Identifier les besoins en recrutement et recruter Planifier l'activité du service et des collaborateurs Contrôler la performance individuelle et collective des collaborateurs au travers d'outils numériques notamment le CRM Organiser et animer des réunions commerciales Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien et dans leur montée en compétences

Résultats de la formation

Créer du contenu digital adéquat aux plateformes utilisées

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun prerequis n est demande

Formation 100% en ligne

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Formapack

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025