Retour
Créer du contenu digital
Objectifs de la formation
- Interpréter des données de mesure d'audience - Analyser de façon qualitative la présence sur les réseaux sociaux - Calculer la rentabilité d'une présence numérique pour un projet de communiquions digitale - Evaluer la valeur ajoutée de la présence numérique d'une organisation - Engager des actions complémentaires ou alternatives aux actions de communication en ligne en cours.
Contenu de la formation
Etudier l'entreprise dans son environnement, y compris numérique Etudier l'entreprise dans son organisation interne Analyser l'utilisation faite de l'outil internet et du marketing digital de l'entreprise Evaluer le degré de maturité numérique de la direction Evaluer le degré de maturité numérique des cibles/prospects Elaborer une stratégie de développement et de webmarketing Déterminer les actions de marketing digital Mettre en œuvre la stratégie de moyens numériques et veiller à leur complémentarité Segmenter les marchés potentiels Privilégier les NTIC dans la mise en œuvre de la prospection Négocier et veiller à la satisfaction du client Comprendre la politique tarifaire et les marges S'assurer de la rentabilité de l'action Assurer le reporting auprès de la direction (CRM) Piloter un projet innovant intégrant le numérique Elaborer le budget et contrôler la performance de l'action Projeter l'activité à l'international Identifier les besoins en recrutement et recruter Planifier l'activité du service et des collaborateurs Contrôler la performance individuelle et collective des collaborateurs au travers d'outils numériques notamment le CRM Organiser et animer des réunions commerciales Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien et dans leur montée en compétences
Résultats de la formation
Créer du contenu digital adéquat aux plateformes utilisées
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun prerequis n est demande
Formation 100% en ligne
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Formapack
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025