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Développeur en intelligence artificielle et analyse big data - option Growth Marketing

Objectifs de la formation

Notre formation Growth Marketing vous donnera les compétences nécessaires pour les nouveaux métiers du marketing avec les dernières innovations en intelligence artificielle pour expérimenter des stratégies de marketing efficaces et faire croître n'importe quel projet en incluant les vôtres. Vous allez apprendre à mettre en place des campagnes marketing efficaces pour l'acquisition de lead, à améliorer la conversion de vos leads en client fidèle, à créer des landing pages convaincantes, à réaliser des automatisations pour la prospection. Pour y parvenir, vous apprendrez à utiliser les derniers outils de marketing les plus à la pointe (Hubspot, Lemlist, Semrush, Make, la suite Google...) Petit plus de la formation : tout votre apprentissage et votre projet de fin se feront sur des vraies bases de données d'entreprises technologiques françaises partenaires du Wagon (Shapr, Ornikar, JobTeaser, Sumup...). Ce modèle immersif nous assure que vous serez tout de suite opérationnel pour un rôle de Data Analyst à la sortie de la formation.

Contenu de la formation

Partie 0 : travail préparatoire pour le bootcamp Préparez-vous pour le bootcamp growth marketing avec notre module de travail préparatoire. En seulement 25 heures, vous aborderez des sujets clés tels que l'écosystème du growth marketing, Google Sheets, Webflow pour la conception de sites web ainsi que les bases de l'automatisation. Ce module est essentiel pour réussir le bootcamp intensif à venir. Partie 1 - les fondamentaux Ce module se concentre sur les piliers principaux du marketing : comprendre votre audience, articuler votre valeur et établir un business modèle solide. Ces éléments sont cruciaux pour créer une stratégie de croissance. Apprenez le framework AARRR, désigné pour vous aider à identifier et prioriser les parcours utilisateurs. Partie 2 - data-driven marketing Apprenez à choisir des KPIs adaptés à vos objectifs de croissance, maîtrisez Google Sheets pour la manipulation des données et utilisez Google App Script et Make pour collecter et nettoyer efficacement des données. Développez des com pétences en data engineering avec ChatGPT pour l'automatisation, et plongez dans la data visualisation avec Looker Studio. Partie 3 - création de landing page et optimisation Augmentez votre génération de leads et vos conversions grâce à des landing pages efficaces. Apprenez le design UX/UI, le copywriting et les règles de conception web. Analysez le comportement des utilisateurs et faites de l'A/B testing pour optimiser vos performances. Partie 4 - stratégies d'inbound marketing Maximisez la croissance avec des stratégies inbound : créez du contenu engageant, maîtrisez le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) pour obtenir des leads de qualité. Exploitez l'IA générative pour créer du contenu attractif, optimisez votre SEO avec SemRush et lancez des campagnes payantes sur Meta, Google et autre. Partie 5 - stratégies d'outbound marketing et opérations de croissance Stimulez la croissance en B2B avec des stratégies outbound. Apprenez les bases de la génération de leads et du RGPD. Automatisez vos workflows avec Make. Maîtrisez la collecte de données, créez des workflows multicanaux avec Lemlist et tirez parti de HubSpot pour faire du nurturing. Tirez parti du CRM et des automatisations pour convertir les leads en clients. Partie 6 - fidélisation, recommandation et revenus Apprenez à recueillir des avis clients, à anticiper les besoins et à personnaliser les expériences grâce à l'IA. Les projets intègrent la création d'actions de fidélisation et l'utilisation des outils Webflow, HubSpot et Google pour l'analyse et l'automatisation. Apprenez à maximiser la valeur à vie des clients et améliorez le revenu à l'aide de Looker. Découvrez comment la rétention contribue au succès de l'entreprise. Partie 7 - projet final : faites grandir votre startup ! Participez au lancement d'une startup, de la phase d'idéation à la stratégie go-to-market. Appliquez vos compétences dans le cadre d'un projet, avec l'aide d'un coach.

Résultats de la formation

Concepteur développeur en intelligence artificielle et analyse big data;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le passage d un test de positionnement

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LE WAGON

Durée de la formation

3 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 27/01/2025 - 28/03/2025