Retour
Elaborer et mettre en place une stratégie webmarketing efficace
Objectifs de la formation
Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital. Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs. Concevoir une stratégie de communication digitale. Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini. Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact. Optimiser les campagnes en fonction des KPI.
Contenu de la formation
Avec l'essor du numérique, la stratégie webmarketing représente aujourd'hui plus de 50% des efforts marketing au sein d'une entreprise. Introduction au Marketing Digital L'omniprésence du digital Les chiffres clés Structurer sa réflexion stratégique Connaître sa cible, le contexte de développement et ses objectifs Etablir un SWOT Définir ses objectifs à court et long terme Connaître sa cible et son client idéal (persona) Les leviers de la communication digitale Site Internet Blog SEO / SEA Réseaux sociaux Display Campagne d'influence E-mailing Concevoir sa stratégie digitale Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise Arbitrer le budget sur chacun des leviers Élaborer un planning stratégique Mesurer l'impact Définir les indicateurs de performance pour évaluer l'impact des campagnes Mesurer la performance des campagnes au moyen d'outils d'analyse Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025