Retour

Excel pour les métiers de la médiation et de l'action culturelle

Objectifs de la formation

Identifier les propres besoins en termes d'informations et de présentation. Analyser les objectifs d'un tableau et les associer avec les fonctionnalités d'Excel requises. Penser les tableurs Excel en respectant les règles de fiabilité, lisibilité et ergonomie. Construire des outils efficaces et utiles pour la gestion opérationnelle de l'action culturelle. Produire des outils pertinents.

Contenu de la formation

- Maîtriser les fonctionnalités d'Excel requises : le traitement différencié des informations, les formules de calcul, les contrôles dans les tableaux, les liaisons dynamiques, le tri des données. - Identifier ses objectifs : la prévision, le suivi des réalisations, l'analyse des écarts, l'analyse de l'activité, l'établissement de ratios, la création de graphiques. - Penser la structure des tableaux : les données statiques, les données dynamiques, le regroupement des valeurs, l'harmonisation avec le contrôle de gestion. - Les caractéristiques du "bon" tableur de gestion : la lisibilité des données, l'ergonomie des structures et formules, la réorganisation de la structure du tableau.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Les participants doivent avoir une pratique courante d Excel.

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agec Île de France

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/03/2025 - 21/03/2025

Lieu de formation

22 Rue de Picardie 75003 Paris 3e