Retour
Excel pour les métiers de la médiation et de l'action culturelle
Objectifs de la formation
Identifier les propres besoins en termes d'informations et de présentation. Analyser les objectifs d'un tableau et les associer avec les fonctionnalités d'Excel requises. Penser les tableurs Excel en respectant les règles de fiabilité, lisibilité et ergonomie. Construire des outils efficaces et utiles pour la gestion opérationnelle de l'action culturelle. Produire des outils pertinents.
Contenu de la formation
- Maîtriser les fonctionnalités d'Excel requises : le traitement différencié des informations, les formules de calcul, les contrôles dans les tableaux, les liaisons dynamiques, le tri des données. - Identifier ses objectifs : la prévision, le suivi des réalisations, l'analyse des écarts, l'analyse de l'activité, l'établissement de ratios, la création de graphiques. - Penser la structure des tableaux : les données statiques, les données dynamiques, le regroupement des valeurs, l'harmonisation avec le contrôle de gestion. - Les caractéristiques du "bon" tableur de gestion : la lisibilité des données, l'ergonomie des structures et formules, la réorganisation de la structure du tableau.
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Les participants doivent avoir une pratique courante d Excel.
Métier formé
Administration de base de données
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Agec Île de France
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 13/03/2025 - 21/03/2025