Objectifs de la formation
Définir la stratégie créative d'un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d'un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d'un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d'amélioration continue Définir la stratégie créative d'un projet en création digitale Concevoir et développer la direction artistique d'un projet en graphisme digital (spécialisation 1) Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2) Piloter la production d'un projet en création digitale Manager une équipe pluridisciplinaire Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d'amélioration continue
Contenu de la formation
1ère année 3 majeures obligatoires Environnement Art Lumière, Eclairage, Shaders et optimisation 3 mineures obligatoires Méthodes et outils de Gestion de projet Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité Animation Maîtrise du Game Art et de la Direction Artistique en 3D Veille et recherche sur un style graphique Définition d'une direction artistique Maîtrise des outils de modélisation Réalisation de personnages 3D Création de textures Présentation du projet Réalisation d'environnements 3D (Maya, Zbrush, Substance) Animation des personnages Utilisation de shaders pour le lighting Principes de gestion de projet en design graphique Compétences pour planifier et exécuter des projets de design Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design Eco-production Accessibilité numérique : Principes fondamentaux / règles et normes Importance des équipes pluridisciplinaires Compréhension des dynamiques d'équipe Leadership et gestion de l'équipe Outils et techniques de gestion Études de cas et exercices pratiques 2 ème année 3 majeures obligatoires Cadrage stratégique d'un projet créatif, Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif, Promotion & Amélioration continue du projet créatif 3 mineures obligatoires Veille, Pipeline, Impact et outils dédiés Management d'équipe pluridisciplinaire Marketing stratégique et marketing opérationnel Analyser les besoins du client Réaliser une étude de marché Identifier forces et faiblesses du projet Formuler des objectifs stratégiques Réaliser une étude de faisabilité financière Estimer et gérer le budget du projet Compétences en stratégie créative Rédiger le brief du projet Maîtriser les outils techniques Élaborer une bible graphique Appliquer la direction artistique Développer le projet Réaliser un prototype Supervision et tests sur le prototype Corriger les bugs graphiques Prendre des décisions Présenter le projet avec un argumentaire solide Créer des contenus et supports de communication Mesurer l'empreinte carbone du projet Identifier les opportunités d'amélioration continue Mettre en œuvre un plan d'action d'amélioration
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Etre titulaire d un titre ou diplome de niveau 6 valide dans le domaine de la creation digitaleOUAvoir valide les 3 premieres annees d une formation qui vise un titre ou diplome de niveau 7 dans le domaine de la creation digitale