Retour
Formation - Administrer System Center Configuration Manager 2016
Objectifs de la formation
Savoir intégrer SCCM pour une gestion unifiée des PC et des appareils mobiles Connaître les fonctionnalités de collecte d'inventaire, de mesure de l'utilisation des applications et de gestion des actifs fixes et mobiles Savoir gérer l'installation automatisée des postes de travail Être capable de mettre en oeuvre une stratégie de déploiement et de mise à jour logicielle pour les équipements du parc informatique Comprendre comment assurer la maintenance et la surveillance de l'infrastructure SCCM
Contenu de la formation
1 - Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l'établissement professionnel 2 - Analyser les données en utilisant des requêtes et des rapports 3 - Préparation de l'infrastructure de gestion pour prendre en charge les PC et les périphériques mobiles 4 - Déploiement et gestion de clients 5 - Gestion de l'inventaire matériel et logiciel 6 - Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements 7 - Déploiement et gestion des applications 8 - Maintenance des mises à jour logicielles pour les PC gérés 9 - Mise en œuvre de Endpoint Protection pour les PC gérés 10 - Gestion de la conformité et de l'accès sécurisé aux données 11 - Gestion du déploiement de systèmes d'exploitation 12 - Gestion et maintenance d'un site Configuration Manager
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Direction des systèmes d'information
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
IB SA
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/01/2024 - 31/12/2024