Objectifs de la formation
Utiliser les principaux sites d'échanges et de partage d'images, photos et vidéos (Facebook, Flickr, Youtube, Twitter, …) * Communiquer selon les règles du web 2.0 et connaître la législation en matière de mise en ligne Élaborer un plan de présence sur les médias sociaux Mettre en place des outils d'analyse de retour sur investissement
Contenu de la formation
DÉCOUVRIR OU CRÉER SA COMMUNAUTÉ ? Découvrir ou créer sa communauté ? L'évolution du web et l'arrivée du Web 2.0 ? Caractéristiques et spécificités du Web 2.0 ? Les prochaines étapes QUELLES SONT LES INFLUENCES GÉNÉRÉES PAR LE WEB 2.0 ? Impact sur l'identité individuelle ? Impact sur la relation marque / consommateurs ? Impact sur l'image des marques ? Le nouvel étalon : dialogue ETUDE DES FONDAMENTAUX DU WEB 2.0 ? Qu'est ce que le capital social ? Que peut-on faire avec le Web 2.0 ? Connaître et comprendre les bloggeurs ? Les outils de la veille MONTER SA PROPRE E-COMMUNAUTÉ : LES RÈGLES À SUIVRE ? Opportunités ? Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter absolument pour bâtir sa e-communauté ? Pérenniser sa communauté : animation, modération ? Les limites COMMENT UTILISER LES COMMUNAUTÉS EXISTANTES ? Les grands carrefours communautaires ou comment les trouver ? Quel type de relation développer ? Quelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaire ? Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés GÉRER SA COMMUNAUTÉ ? Les outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communauté ? Gérer son image au sein de la communauté ? Les signaux faibles ? Anticiper et gérer une crise
Résultats de la formation
Attestation de fin de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pratiquer la navigation Internet Avoir suivi "Rediger pour le Web" serait un plus