Retour
Bootcamp stratégie d'acquisition numérique renforcée (Bloc de compétences "Définir une stratégie d'acquisition numérique au sein d'une organisation")
Objectifs de la formation
Être capable de définir une stratégie d'acquisition numérique au sein d'une organisation.
Contenu de la formation
Cette formation vise à équiper les participants des compétences nécessaires pour définir des stratégies d'acquisitions numériques et aller chercher plus de clients. Les modules incluent : Identification des besoins clients : Mise en place de méthodes d'expérimentation agile et réalisation d'études de marché pour proposer des produits adaptés aux attentes et besoins des clients. Techniques de diagnostic et de recherche d'idées : Utilisation des techniques internes et externes pour définir les options opérationnelles d'une nouvelle offre en collaboration avec les clients. Stratégie d'acquisition : Élaboration de stratégies d'acquisition classiques et numériques, choix du positionnement, définition du prix, et sélection des méthodes d'acquisition numérique. Analyse de rentabilité : Collaboration avec les équipes comptables et financières pour analyser la rentabilité des stratégies d'acquisition, calcul du Coût d'Acquisition Client, et négociation des budgets avec le management. Cette formation allie théorie et pratique, permettant aux participants de développer des stratégies efficaces et rentables, tout en restant centrés sur les besoins de leurs clients. Il s'agit d'une formation renforcée d'une durée longue qui est particulièrement adaptée aux demandeurs d'emploi. Nous travaillons sur le bloc de compétences de façon très large en reprenant les bases du commerce, du marketing et du numérique. Pour les publics qui ont déjà un socle de connaissances solide, il est possible de sélectionner d'autres formations plus courtes de notre catalogue et mieux adaptées à votre besoin. N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour vous faire accompagner.
Résultats de la formation
A l'issue de la formation vous serez en mesure de passer le bloc de compétences "Définir une stratégie d'acquisition numérique au sein d'une organisation" de la certification professionnelle "Responsable marketing et commercial spécialisé en acquisition numérique". Pour valider ce bloc vous serez évalué sur : Cas pratique Mise en place d'une stratégie d'une start-up virtuelle ou de votre entreprise
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
Rocket School
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/11/2024 - 07/02/2025