Retour
Google analytics - faire parler les statistiques
Objectifs de la formation
Avoir une solide compréhension de Google Analytics Comprendre l'impact des actions webmarketing sur le trafic et les ventes Être à même de piloter la mise en place de Google Analytics sur son site Utiliser les données de Google Analytics pour optimiser le ROI de son site
Contenu de la formation
Module 1 : Introduction à Google Analytics 1. Qu'est-ce que Google Analytics ? 2. Installer Google Analytics Module 2 : Les bases de Google Analytics 1. Rapports, tableaux de bord, dimensions primaires et secondaires, métriques 2. Statistiques essentielles Module 3 : Analyses en temps réel Statistiques en temps réel et leur utilité Module 4 : Audience Savoir utiliser les statistiques pour connaitre votre audience Module 5 : Acquisition Maîtriser l'analyse des sources Module 6 : Comportement Décrypter le comportement de vos visiteurs Module 7 : Conversions Savoir où trouver et analyser les statistiques de conversion Module 8 : SEO Analyser le trafic lié au référencement naturel de votre site et connaitre les limites de Googles Analytics Module 9 : Affiner ses statistiques Personnaliser ses statistiques à l'aide Module 10 : Comprendre les problèmes de fiabilité de Google Analytics Pourquoi les statistiques de Google Analytics ne sont pas toujours cohérentes et comment faire ?
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Traffic Management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCM Benchmark Group
Durée de la formation
3 mois
Prochaine(s) session(s)
- 17/04/2023 - 17/07/2023