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ITIL - Certification ITIL Foundation

Objectifs de la formation

Démontrer l'intérêt de l'ITIL® dans une démarche de Gestion des Services S'approprier les principales clés et concepts d'ITIL® Préparer à l'examen ITIL® Foundation

Contenu de la formation

Les origines d'ITIL® L'histoire d'ITIL® : ses origines, ses acteurs Les concepts de base L'approche ITIL® basée sur les bonnes pratiques, ITIL® et la gouvernance des systèmes d'information La philosophie d'ITIL® et les concepts principaux sous- jacents Présentation de la gestion de service et de son cycle de vie Savoir utiliser le référentiel : structure documentaire d'ITIL® Stratégie de services / Service Strategy Définition de la stratégie de service et du management de service Principes : stratégie et contribution à la valeur Mettre en place une stratégie de service Conception de services / Service Design Principes relatifs à la conception de service Processus et organisation de la conception de service Mettre en place une conception de service Transition de services / Service Transition Principes de la "transition de service" Processus et organisation de la transition de service Mettre en place la transition de service Exploitation de services / Service Operation Principes relatifs à l'exploitation des services Processus et organisation de l'exploitation des services Mettre en place l'exploitation des services Amélioration continue des services / Continual Service Improvement Principes de l'amélioration continue des services Processus et organisation de l'amélioration continue des services Mettre en place l'amélioration continue des services Technologie et Architecture / Technology and Design Présentation d'une démarche de mise en place des bonnes pratiques d'ITIL® Schéma type de projet de mise en œuvre des processus Schéma du centre d'assistance couvrant les différentes étapes à traiter et leur enchaînement Réflexions sur l'utilisation du référentiel de bonnes pratiques et le professionnalisme qu'il implique Conclusion : certifications existantes et autoévaluation ITIL® et les certifications : présentation du canevas des examens ITIL® et vous : analyse des résultats issus des autoévaluations et identification des concepts à réviser Exercices et QCM Chaque partie sera terminée par un ou plusieurs QCM en vue de préparer l'examen de la certification ITIL Foundation

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir de bonnes connaissances en gestion de projet

Métier formé

Direction des systèmes d'information

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

EXPERNET

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

3 Avenue Theodore Drouhet 97420 Le Port