Retour
ITIL 4 : Foundation
Objectifs de la formation
Comprendre le rôle d'ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4
Contenu de la formation
Introduction Présentation de la formation Présentation d'ITIL 4 Foundation Les objectifs du cours Les concepts de la gestion des services ITIL et les normes Gestion des services Le service La valeur du service L'organisation du service Les offres de service Les relations de service et entre les parties prenantes Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service Les principes directeurs de la gestion des services La valeur L'existant L'itération La collaboration L'approche holistique Le pragmastisme L'optimisation L'influence mutuelle entre les principes directeurs Les quatre dimensions de la gestion des services Organisations et Personnes Dotation en personnel et compétences requises Partenaires et Fournisseurs Flux de valeur et Processus Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques Les éléments du système de valeur du service (SVS) Opportunité ou demande et valeur Principes directeurs Amélioration continue Gouvernance Les pratiques Les activités de la chaîne de valeur des services. Planifier Engager Conception/transiction Obtenir/construire Fournir/support Amélioration Les flux de valeur Les pratiques de gestion ITIL 4 Les pratiques générales de gestion Les pratiques de gestion des services Les pratiques de gestion technique Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services L'amélioration continue Les principes Le modèle en sept étapes Améliorer la chaîne de valeur services SVS
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucune
Métier formé
Direction des systèmes d'information
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DAWAN
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2025