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ITIL 4 : foundation
Objectifs de la formation
Comprendre le rôle d'ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4
Contenu de la formation
Introduction Les concepts de la gestion des services ITIL et les normes Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service Les principes directeurs de la gestion des services Les quatre dimensions de la gestion des services Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques Les éléments du système de valeur du service (SVS) Les activités de la chaîne de valeur des services. Les pratiques de gestion ITIL 4 L'amélioration continue
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir des connaissances minimales en informatique, developpement, administration systemes
Métier formé
Direction des systèmes d'information
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Dawan
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024