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ITIL 4 : foundation

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4

Contenu de la formation

Introduction Les concepts de la gestion des services ITIL et les normes Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service Les principes directeurs de la gestion des services Les quatre dimensions de la gestion des services Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques Les éléments du système de valeur du service (SVS) Les activités de la chaîne de valeur des services. Les pratiques de gestion ITIL 4 L'amélioration continue

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir des connaissances minimales en informatique, developpement, administration systemes

Métier formé

Direction des systèmes d'information

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Dawan

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

62 Rue de Bonnel 69003 Lyon 3e