Retour

ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

Objectifs de la formation

Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de : - Connaître et comprendre la Gestion des Services en tant que pratique (compréhension) - Connaître et comprendre le cycle de vie des services selon ITIL (compréhension) - Connaître et comprendre les concepts et définitions génériques (notions) - Connaître et comprendre les principes et modèles clés (compréhension) - Connaître et comprendre certains processus (notions) - Connaître et comprendre certaines Fonctions (notions) - Connaître et comprendre certains rôles (notions) - Connaître et comprendre la technologie et l'architecture (notions) - Connaître et comprendre la compétence et formation (notions) - Réussir l'examen ITIL4 Foundation

Contenu de la formation

La formation ITIL®4 Foundation couvre l'ensemble du programme du niveau ITIL Foundation et prépare les participants à l'examen ITIL4 Foundation. Ce niveau assure que le candidat possède une connaissance de la terminologie ITIL, de la structure et des concepts de base et a appréhendé les principes clés d'ITIL pour la Gestion des Service itil. Ce niveau de qualification n'entend pas permettre aux participants d'appliquer les pratiques d'ITIL pour la Gestion des Services sans consultation ultérieure. La formation en classe alterne la présentation théorique, des discussions et des exercices. Une partie importante sera dédiée à la définition des termes clé du syllabus ITIL ainsi qu'à la préparation à l'examen ITIL Foundation. Seront particulièrement traités : - Jour 1 : Introduction à la gestion des services, Rappel des définitions et concepts clés de la gestion des services informatiques, les 7 principes directeurs d'ITIL, les quatre dimensions de la gestion des services et le système de valeur des services - Jour 2 : La chaîne de valeur des services ITIL et l'amélioration - Jour 3 : Préparation intensive à la certification, EXAMEN ITIL®4 FOUNDATION, Conclusion et Évaluation.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine comprehension de la gestion des services IT. Une lecture preparatoire est fournie en amont, il est conseille de la lire entierement avant d assister au cours.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Direction des systèmes d'information

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

QRP France

Durée de la formation

6 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/05/2024 - 01/11/2024