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ITIL Foundation v2011
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation ITIL 2011, les stagiaires seront capables de : Décrire le cycle de vie de la gestion des services à travers les processus clés d'ITIL Décrire les avantages de la mise en œuvre des processus ITIL Décrire relations et interactions entre les processus ITIL Décrire les facteurs clés de succès pour une mise en œuvre performante des processus ITIL
Contenu de la formation
Les concepts d'ITIL Les origines d'ITIL Pourquoi une version 2011? L'ITSM: une expérience pratique L'histoire d'ITIL Les concepts essentiels Les meilleures pratiques La gestion des services informatiques Le service Le modèle des services Les fonctions, les processus et les rôles Les caractéristiques des processus L'IT Gouvernance et le Cycle de Vie des Services Points de contrôle des concepts ITIL L'amélioration continue des services Le CSI (Continual Service Improvement) et le cycle de vie des services La gestion à travers le cycle de vie Le modèle de CSI Les principes du CSI Le CSI et le changement organisationnel La propriété Définition des rôles Le modèle RACI Les pilotes La gestion des niveaux de service L'amélioration continue Les mesures La gestion des connaissances Le benchmark La gouvernance Le cadre, les modèles et le système qualité Les 7 étapes de l'amélioration des processus Les concepts du programme d'amélioration continue Les opérations des services Les opérations des services et le cycle de vie des services Les buts, les objectifs des opérations des services Le périmètre des opérations des services La valeur pour le métier Les principes des opérations des services La transition des services La transition des services et le cycle de vie des services Modèle de transition des services Les buts, les objectifs de transition des services Le périmètre de transition des services La valeur pour le métier Les principes de transition des services La conception des services La conception des services et le cycle de vie des services Modèle de conception des services Les buts, les objectifs de conception des services Le périmètre de conception des services La valeur pour le métier Les principes de conception des services Etc...
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
De l experience et des connaissances d un environnement IT sont recommandees.
Métier formé
Direction des systèmes d'information
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
SARL
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 08/01/2024 - 31/12/2024