Retour

Le marketing digital

Objectifs de la formation

Gérer la stratégie réseaux sociaux selon la stratégie globale de la communication externe. Développer sa pratique des réseaux sociaux. Ajuster ses écrits et adapter la diffusion de ses articles. Examiner les performances de ses publications. Créer et animer sa communauté.

Contenu de la formation

Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux • Comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont devenus incontournables • Panorama des réseaux sociaux : l'intérêt, l'utilité, les usages de chaque outil • Les étapes clés pour réaliser une stratégie de communication digitale • Focus sur l'importance des lignes éditoriales et des chartes de modération Créer et animer une communauté • Déterminer à quelle cible on adresse et sur quel réseaux ? • Focus sur Facebook et Linkedin • Animer sa communauté • Comment gérer sa communauté : la modération Ecrire pour le web (et pour un lecteur) • Hiérarchiser l'information • Rédiger un titre • Comprendre les techniques de l'écriture web • Intégrer un contenu multimédia • Rendre un post parfait Évaluer ses performances sur les réseaux sociaux • Comprendre les statistiques d'audience • Déterminer les bons KPI • Tour d'horizon des applications Facebook et Linkedin : • Comprendre le fonctionnement et l'utilité des statistiques

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun prerequis

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Start Evolution

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 12/01/2023 - 29/12/2023

Lieu de formation

142 Rue des Papeteries 88650 Anould