Retour
Le marketing digital
Objectifs de la formation
Gérer la stratégie réseaux sociaux selon la stratégie globale de la communication externe. Développer sa pratique des réseaux sociaux. Ajuster ses écrits et adapter la diffusion de ses articles. Examiner les performances de ses publications. Créer et animer sa communauté.
Contenu de la formation
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux • Comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont devenus incontournables • Panorama des réseaux sociaux : l'intérêt, l'utilité, les usages de chaque outil • Les étapes clés pour réaliser une stratégie de communication digitale • Focus sur l'importance des lignes éditoriales et des chartes de modération Créer et animer une communauté • Déterminer à quelle cible on adresse et sur quel réseaux ? • Focus sur Facebook et Linkedin • Animer sa communauté • Comment gérer sa communauté : la modération Ecrire pour le web (et pour un lecteur) • Hiérarchiser l'information • Rédiger un titre • Comprendre les techniques de l'écriture web • Intégrer un contenu multimédia • Rendre un post parfait Évaluer ses performances sur les réseaux sociaux • Comprendre les statistiques d'audience • Déterminer les bons KPI • Tour d'horizon des applications Facebook et Linkedin : • Comprendre le fonctionnement et l'utilité des statistiques
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun prerequis
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Start Evolution
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/01/2023 - 29/12/2023