Retour

Le réseau social Facebook

Objectifs de la formation

Définir une stratégie Facebook fidèle à ses besoins et ses objectifs. Maîtriser les fonctionnalités Facebook utiles pour son activité. Maîtriser les codes formels et informels des réseaux sociaux.

Contenu de la formation

1 Etat des lieux de la relation sur les réseaux sociaux Les codes formels sur les réseaux sociaux Les codes informels sur les réseaux sociaux 2 Les fonctionnalités sur Facebook Le fil d'actualité Le groupe privé Messenger L'évènement Le contenu vidéo live et les images 3 Définir sa ligne éditoriale Quels sujets intéressent vos publics internes et/ou externes ? Fréquence de publications Adapter l'information avec le style et le format Facebook Ecrire des publications engageantes : converser avec ses publics 4 Exercices applicatifs Créer 3 posts pour le public interne Créer 3 posts pour le public externe 5 Ouverture sur les réseaux sociaux Présentation des principaux réseaux sociaux

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SARL C2J

Durée de la formation

14 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/11/2023 - 31/12/2024