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Le Wagon ENG : Growth Marketing bootcamp (Make, Ads, Figma...) - FT

Objectifs de la formation

Cette formation à pour objectif de vous faire découvrir les dernières innovations no-code et AI en développant des compétences actionnables. Apprenez à mettre en place des stratégies growth efficaces grâce à une approche marketing transverse.

Contenu de la formation

La formation s'articule sur 7 parties : Partie I : Les fondamentaux du Growth Marketing : Maîtriser les piliers du marketing : compréhension du marché, répartition de la valeur et business models robustes. Apprenez le framework AARRR pour prioriser les étapes du parcours utilisateur et optimiser vos ressources. Partie II : Les données, la base pour la prise de décision : Apprenez à choisir des KPIs adaptés à vos objectifs de croissance, maîtrisez Google Sheets pour la manipulation des données et utilisez Google App Script et Make pour collecter et nettoyer efficacement des données. Développez des compétences en data engineering avec ChatGPT pour l'automatisation, et plongez dans la data visualisation avec Looker Studio. Partie III : Créer des landings page qui convertissent : Augmentez votre génération de leads et vos conversions grâce à des landing pages efficaces. Apprenez le design UX/UI, le copywriting et les règles de conception web. Analysez le comportement des utilisateurs et faites de l'A/B testing pour optimiser vos performances. Partie IV : Élaborer une stratégie multicanal : Maximisez la croissance avec des stratégies inbound : créez du contenu engageant, maîtrisez le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) pour obtenir des leads de qualité. Exploitez l'IA générative pour créer du contenu attractif, optimisez votre SEO avec SemRush et lancez des campagnes payantes sur Meta, Google et autre. Partie V : Mettre en place des stratégies outbound efficaces : Stimulez la croissance en B2B avec des stratégies outbound. Apprenez les bases de la génération de leads et du RGPD. Automatisez vos workflows avec Make. Maîtrisez la collecte de données, créez des workflows multicanaux avec Lemlist et tirez parti de HubSpot pour faire du nurturing. Tirez parti du CRM et des automatisations pour convertir les leads en clients. Partie VI : Renforcer la fidélité des clients et augmenter les recommandations : Apprenez à recueillir des avis clients, à anticiper les besoins et à personnaliser les expériences grâce à l'IA. Les projets intègrent la création d'actions de fidélisation et l'utilisation des outils Webflow, HubSpot et Google pour l'analyse et l'automatisation. Apprenez à maximiser la valeur à vie des clients et améliorez le revenu à l'aide de Looker. Découvrez comment la rétention contribue au succès de l'entreprise. Partie VII : Lancez votre propre business : Participez au lancement d'une startup, de la phase d'idéation à la stratégie go-to-market. Appliquez vos compétences dans le cadre d'un projet, avec l'aide d'un coach.

Résultats de la formation

Après cette formation, vous pourrez lancer votre carrière dans le growth marketing.
Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

LE WAGON

Durée de la formation

2 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 21/10/2024 - 20/12/2024
  • 27/01/2025 - 28/03/2025