Retour
Les fondamentaux du digital et de la e-réputation
Objectifs de la formation
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients - Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement - Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-reputation
Contenu de la formation
Identifier les nouveaux usages du Digital Panorama des médias sociaux Utiliser les réseaux et les médias sociaux - Facebook : · Instagram : · Twitter - Linkedin et Slideshare : · Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ? - Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat - La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,… L'e-reputation et la veille en ligne - Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation - L'importance du moteur de recherche - Mettre en place un dispositif de veille · Situations de crise et possibilités d'intervention
Résultats de la formation
attestation de suivi de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation s adresse a tout porteur de projet qui envisage de creer son activite et souhaite monter en competence sur le numerique Savoir lire et ecrire Savoir se servir d un ordinateur
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
BGE Grand Biterrois
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2022 - 31/07/2023