Retour

Les réseaux sociaux et le social marketing

Objectifs de la formation

Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux. Maîtriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive.

Contenu de la formation

Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter ? Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ? Tour d'horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,… Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le social marketing Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer Organiser exhaustivement l'utilisation des médias sociaux, et la planifier Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires Exploiter FACEBOOK pour un usage professionnel et marketing Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le «rentabiliser» Exploiter TWITTER pour un usage professionnel et marketing Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustration Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustration Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le «rentabiliser» Exploiter LINKEDIN pour un usage professionnel et marketing Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le "démarrer" Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le "rentabiliser" Exploiter INSTAGRAM & PINTEREST pour un usage professionnel et marketing Objectifs et différences entre les 2 réseaux Créer son compte et l'animer sur les 2 réseaux sociaux majeurs de l'image Les bonnes pratiques sur les 2 réseaux sociaux.

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CFI Atlantique

Durée de la formation

16 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

6 bis avenue Jules Verne Parc d activite des Gresillieres 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire