Retour
Ma stratégie digitale - réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités / Établir ses différents personas / Apprendre à créer un compte professionnel et sécurisé / Elaborer une stratégie et un planning éditorial / Assimiler les règles, lois et normes de la publicité (+RGPD)
Contenu de la formation
Module 1 : Les différents réseaux sociaux et leurs spécificités Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? Présentation d'Instagram et de LinkedIn Identifier ses personas Module 2 : Création d'un compte professionnel et sécurisé Créer un compte professionnel & sécurisé Optimiser son compte Instagram et LinkedIn Comprendre le fonctionnement des algorithmes Module 3 Elaboration d'une stratégie éditoriale Identifier ses thématiques Déterminer la fréquence de publication Choisir le bon format Rédiger ses contenus Module 4 Construire son planning éditorial Construire son planning éditorial Utiliser ChatGPT pour gagner en efficacité Analyser ses KPI Module 5 : Règles et normes des publicités + RGPD Respect de la loi et des normes / publicité Respect RGPD
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Rando Vincent
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 22/07/2024 - 22/07/2025