Retour

Ma stratégie digitale - réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités / Établir ses différents personas / Apprendre à créer un compte professionnel et sécurisé / Elaborer une stratégie et un planning éditorial / Assimiler les règles, lois et normes de la publicité (+RGPD)

Contenu de la formation

Module 1 : Les différents réseaux sociaux et leurs spécificités Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? Présentation d'Instagram et de LinkedIn Identifier ses personas Module 2 : Création d'un compte professionnel et sécurisé Créer un compte professionnel & sécurisé Optimiser son compte Instagram et LinkedIn Comprendre le fonctionnement des algorithmes Module 3 Elaboration d'une stratégie éditoriale Identifier ses thématiques Déterminer la fréquence de publication Choisir le bon format Rédiger ses contenus Module 4 Construire son planning éditorial Construire son planning éditorial Utiliser ChatGPT pour gagner en efficacité Analyser ses KPI Module 5 : Règles et normes des publicités + RGPD Respect de la loi et des normes / publicité Respect RGPD

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Rando Vincent

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 22/07/2024 - 22/07/2025

Lieu de formation

105 Rue des Mourettes 26000 Valence