Retour
Manager de la communication - Évènementiel, Influence et Réputation - ISCOM
Objectifs de la formation
Il s'agit de savoir construire des stratégies d' influence et d' influence digitale, en maitrisant à la fois la dimension stratégique et les moyens opérationnels nécessaires pour construire la réputation d'une entreprise : stratégie de contenus, management de projet événementiel, stratégie de relations média, management des relations avec les journalistes, les leaders d'opinion et les influenceurs, stratégie de lobbying, budgétisation, mesure de la performance des actions …. La 4ème année permet aussi d'approfondir les enjeux de réputation et d' influence des marques grâce à de nombreuses compétitions professionnelles et études de cas pratiques apportées par des agences et des annonceurs. Ces mises en situation concrètes permettent de maitriser les recommandations stratégiques et le pitch oral.
Contenu de la formation
LES CONTENUS ABORDÉS Strategic Planning & Consumer Insight Mining New Marketing Techniques - from predictive to neuro to... the metaverse/VR Décryptage de campagne, Communication sensible et communication de crise, Relais d'influence online, De l'Europe aux collectivités territoriales : communication citoyenne Stratégie de contenus et outils : Communication corporate, le lobbying et ses enjeux, Stratégies de relations presse, Storytelling et brand content, Ateliers d'écritures, créativité (français/anglais)
Résultats de la formation
Manager de la communication
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2026