Retour

Manager de la communication - Évènementiel, Influence et Réputation - ISCOM

Objectifs de la formation

Il s'agit de savoir construire des stratégies d' influence et d' influence digitale, en maitrisant à la fois la dimension stratégique et les moyens opérationnels nécessaires pour construire la réputation d'une entreprise : stratégie de contenus, management de projet événementiel, stratégie de relations média, management des relations avec les journalistes, les leaders d'opinion et les influenceurs, stratégie de lobbying, budgétisation, mesure de la performance des actions …. La 4ème année permet aussi d'approfondir les enjeux de réputation et d' influence des marques grâce à de nombreuses compétitions professionnelles et études de cas pratiques apportées par des agences et des annonceurs. Ces mises en situation concrètes permettent de maitriser les recommandations stratégiques et le pitch oral.

Contenu de la formation

LES CONTENUS ABORDÉS Strategic Planning & Consumer Insight Mining New Marketing Techniques - from predictive to neuro to... the metaverse/VR Décryptage de campagne, Communication sensible et communication de crise, Relais d'influence online, De l'Europe aux collectivités territoriales : communication citoyenne Stratégie de contenus et outils : Communication corporate, le lobbying et ses enjeux, Stratégies de relations presse, Storytelling et brand content, Ateliers d'écritures, créativité (français/anglais)

Résultats de la formation

Manager de la communication

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

23 rue Louis Kerautret Botmel CS 36714 35067 Rennes