Retour

Manager dirigeant - certificat marketing digital

Objectifs de la formation

Avoir une vision synthétique de l'évolution du digital et des nouvelles tendances Définir la place du digital dans votre stratégie marketing-communication Savoir la décliner en termes d'objectifs et de KPIs Bien définir les dispositifs de présence sur le digital Maîtriser les fondamentaux opérationnels de chaque levier marketing Choisir les bons prestataires et outils Intégrer avec pertinence les dernières solutions issues de l'IA Assurer le pilotage opérationnel de vos actions

Contenu de la formation

Programme Module 1 : La nouvelle donne du marketing à l'heure de l'IA Présentiel (7h00) 1. Présentation du cursus 2. Repenser ses modèles marketing 3. Synthèse et tendances sur l'évolution du digital 4. Zoom sur l'Intelligence artificielle et les IA génératives Module 2 : Agir dans l'incertitude Présentiel (7h00) 1. Intégration du digital dans la stratégie de l'entreprise 2. Préparer son plan marketing digital Classe virtuelle (1h30) 3. Marketing de l'empathie Classe virtuelle (2h00) 4. Prospérer dans l'imprévu, stratégies dans l'incertitude Module 3 : Search Engine Marketing (SEM) : fondamentaux et dernières évolutions Présentiel (7h00) 1. Mettre en place une stratégie SEO 2. Mettre en place une stratégie SEA 3. Etude de cas de synthèse : du plan de mots clés stratégiques aux outils de suivi Module 4 : Stratégie media à l'heure de l'IA et du cookieless Présentiel (7h00) 1. Concepts, challenges, tendances et acteurs-clés média 2. Le media planning 3. Études de cas Module 5 : Définir et gérer sa présence sur les médias sociaux Présentiel (7h00) Module 6 : Branding et digital - Brand Content Présentiel (7h00) 1. Content marketing : du territoire de communication à la création de contenu (brand content,UGC, planning conversationnel) 2. Etudes de cas 3. Les marques dans la transformation digitale 4. Stratégie de contenu Module 7 : De la mesure au pilotage Présentiel (7h00) Module 8 : Data driven marketing Présentiel (7h00) 1. États de l'art du CRM : fondamentaux et nouvelles tendances 2. Remise en perspective du cursus Module 9 : Projet Classes virtuelles (10h30) 1. Avancement des projets 3 classes virtuelles de 3h30 seront organisées au long de la formation. Présentiel (7h00) 2. Présentation des projets La dernière journée de la formation est consacrée à la présentation des plans marketing digitaux travaillés tout au long de la formation. Chaque groupe présente devant un jury ainsi que l'ensemble des participants et bénéficie de retours constructifs. Les soutenances permettent à l'équipe pédagogique de s'assurer de la bonne acquisition des compétences par les participants. A l'issue de la formation, un certificat remis par l'ESCP Business School et CCM Benchmark permet aux participants de mettre en avant les compétences acquises tout au long du cursus certifiant. Formateurs : Sandrine Macé Hervé Druez Nicolas Canal Cyril Dhenin Bruno Florence Frédéric Fréry Alexandre George Nicolas Kusz Laurent Laforge David Lelièvre

Résultats de la formation

Manager dirigeant;Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Une bonne maitrise du marketing.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CCM Benchmark Group

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 15/10/2024 - 26/03/2025

Lieu de formation

9 Rue de Caumartin 75009 Paris 9e