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Manager du développement commercial - Mastère Marketing Digital et E-commerce
Objectifs de la formation
Etablir un diagnostic de l'entreprise Réaliser une étude de marché Déterminer les objectifs commerciaux Définir un produit ou une gamme de produits Estimer la rentabilité des nouveaux produits Proposer un plan d'actions commerciales Assister la force de vente Entretenir les relations avec toutes les parties prenantes de l'entreprise Formaliser un portefeuille clients ou prospects qualifié Affiner la base de données clients Maîtriser les codes d'un entretien client Rédiger une offre commerciale Optimiser la relation client Proposer un programme de fidélisation Définir et mettre en place un outil de CRM Augmenter la satisfaction client de manière continue Appréhender les enjeux de chaque métier Décoder les pratiques culturelles et prévenir les risques Anticiper les besoins en compétences et conduire des entretiens Tenir un tableau de bord Formaliser des objectifs clairs et hiérarchisés Construire les tableaux de suivi des performances commerciales Analyser les performances commerciales Réaliser un reporting auprès de sa hiérarchie Définir un budget et construire un tableau budgétaire par projet Négocier avec les prestataires en interne et en externe Présenter et défendre un budget Gérer le budget commercial, arbitrer et allouer les dépenses et investissements
Contenu de la formation
1ère année Management du Développement Commercial Stratégie de prospection et de fidélisation Vente & Négociation I.A. Génératives : l'art du prompt Analytics et mesure de la performance Marketing Digital CMS vitrine et e-commerce Stratégies Social Media et Influence Web Analytics E-Commerce et Retail Management Stratégies Retail Media & Data Tech for Retail Parcours et expérience client 2ème année Management du Développement Commercial Management des équipes commerciales Droit du digital Gestion de projet et Ingénierie d'affaires Data visualisation Marketing Digital Ce module a pour objectif de vous former à aux techniques de prospection digitale et de génération de leads (contacts commerciaux). Social Ads & Social Selling Gestion de la relation client (CRM) Search Engine Marketing (SEO / SEA) E-Commerce et Retail Management E-commerce & Stratégies Omnicanal Supply chain et logistique UX / UI appliqué au E-commerce 1ère et 2ème année IA : Ethique et Usages Anglais (E-learning et cours en anglais) Projets fil rouge et concours divers (Mademoiselle PITCH / Challenge 48h / L'Oréal Brand Storm) Impact & RSE Projet professionnel
Résultats de la formation
Manager du développement commercial
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un titre ou diplome de niveau 6 valide dans le domaine du commerce, du marketing et de la communication digitale
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Lyon Ynov Campus
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 24/09/2027