Retour

Marketing Digital : Facebook, Instagram, Google

Objectifs de la formation

Nous vous accompagnons de A à Z dans votre montée en compétences afin d'appréhender et bâtir son plan de marketing digital. Votre mentor vous accompagne pendant un mois via un coaching personnalisé et adapté à vos besoins . Notre approche très concrète vous permettra d'acquérir rapidement le socle de compétences nécessaires pour communiquer sur les réseaux tout en définissant un plan d'action adapté à votre budget ! Nos formateurs sont tous experts en marketing digital (Facebook, Instagram, Google) et sauront répondre à chacune de vos questions et vous accompagner au mieux dans votre compréhension des différents outils publicitaires. Notre pédagogie nous permet de nous adapter à tous les types d'élèves, et ce, même si vous n'avez aucunes compétences dans le digital ! L'identification et la mise en place de votre plan d'action personnalisé pour communiquer sur les réseaux passera par les objectifs suivants : Appréhender les enjeux du marketing digital Définir les objectifs de ses campagnes Expérimenter les leviers du marketing digital Bâtir et dérouler son plan marketing digital A l'issue de la formation, vous pourrez évoluer en totale autonomie sur les outils tout en suivant votre stratégie de marketing digital ! Nous vous laissons l'accès à notre plateforme d'apprentissage pendant un an afin que vous puissiez approfondir certains sujets même après votre formation.

Contenu de la formation

1 - Découvrir le marketing digital Définitions Le langage du marketing digital Les enjeux de la présence sur le Web (Nom de domaine, site web, applications mobiles…) Définir sa stratégie 2 - Le référencement naturel SEO Le SEO, c'est quoi ? Les moteurs de recherche et le SEO Rédiger un bon contenu SEO : Les mots clés Les outils Google gratuits et très utiles 3 - Le référencement sponsorisé SEA Le SEA, c'est quoi ? (Correspondance mots-clés, CPM-CPC) Les opportunités de la publicité sponsorisée Cibler sa publicité sponsorisée Google Ads Les autres régies publicitaires 4 - Les Réseaux sociaux SMO Présentation des réseaux et médias sociaux Les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, Tiktok, YouTube, Twitch) Identifier quel est le réseau social pertinent pour son activité Les influenceurs 5 - Facebook et Instagram Facebook : Profil et page professionnelle Facebook Business suite : la publicité sur Facebook Les bases pour communiquer sur Instagram Instagram et la publicité La boutique Instagram 6 - Emailing et Newsletter Différence entre Emailing et Newsletter Outils gratuits et payants d'envoi d'email en masse Emailing : Opportunités et limites

Résultats de la formation

Exploitez le potentiel du marketing digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Vous devez avoir acces a Internet et a un ordinateur.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Kiluz

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/05/2023 - 01/05/2024