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Marketing et Communication Digitale
Objectifs de la formation
-Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale. -Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d'amélioration. -Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée. -Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs. -Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en oeuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, ...). -Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire.
Contenu de la formation
1.Le marketing et la communication à l'heure du digital et du Web 3.0. 1.1-De la stratégie marketing à la stratégie de marketing et communication digitale. 1.2-Tendances digitales : les nouvelles opportunités à saisir. 1.3-Construire sa stratégie de marketing et communication digitale et son plan d'action. 1.4-Pilotage de la performance. 1.5-La réorganisation interne de l'entreprise : les nouveaux modes d'organisation et de travail. 2.CX ET UX : des sites performants et centrés "utilisateurs". 2.1-La culture "customer-centric" et le design thinking. 2.2-Le pilotage de projets Web. 2.3-Concevoir des interfaces de site web efficaces grâce à l'UX design. 2.4-Activer les bons leviers au bon moment : vers le marketing automation. 2.5-Mesurer et optimiser les performances de vos sites web ou applications. 3.Les médias sociaux et stratégies d'influence. 3.1-Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux. 3.2-Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques. 3.3-Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs. 3.4-Piloter sa stratégie social media et définir une stratégie de contenus. 3.5-ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media. 4.IA génératives et production de contenus. 4.1-Exploiter les outils d'IA génératives pour produire des contenus. 4.2-Introduction à l'IA et principes de base. 4.3-Gouvernance des données et RGPD. 4.4-Connaître les outils adaptés. 4.5-IA et création de contenus textes : modèles de langage pour le chat. 4.6-IA et génération d'images. 4.7-IA et génération de vidéos. 4.8-Tendances futures et éthique dans l'IA. 5.Les leviers d'acquisition digitaux payants. 5.1-Introduction. 5.2-Affiliation (modèle économique de l'incentive) : un levier historique du marketing digital. 5.3-Search Marketing (modèle économique du CPC). 5.4-Du Plan média au Marketing prédictif ...pour identifier le meilleur mix media. 5.5-Ciblage FB & Programmatique (marketing automation & data science). 5.6-Introduction à l'IA dans le champ du marketing. 6.Lle marketing à l'heure de la data. 6.1-Marketing Analytics : état de l'art et perspectives. 6.2-Processus d'analyse de la data. 6.3.3-Focus sur l'engagement omnicanal. 6.4-Mesure de la performance. 6.5-Social Intelligence. 6.6-Mesure de la performance Marketing. 7.Journée de mise en pratique et exercices d'évaluation.
Résultats de la formation
Marketing et Communication Digitale;Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac+5 ou bac+2 avec 5 ans d experience. Avoir un projet en cours ou a venir lie au marketing ou a la communication digitale.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Comundi
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 24/09/2024 - 13/12/2024