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Marketing opérationnel et communication adaptée au TPE - business games inlcus - FOAD - distanciel - 21h mentorée et tutorée

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux, connaître les concepts et les outils opérationnels du marketing • Savoir adapter son offre de produits et services à la segmentation client. • Connaître les critères et concevoir les outils d'une communication efficace Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise. L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise. Acquérir ou renforcer les connaissances et les compétences nécessaires en gestion d'entreprise, management, commercialisation, techniques de vente et de marketing et communication. Préparer le créateur ou repreneur au changement de statut personnel et professionnel Préparer le démarrage de l'entreprise de manière opérationnelle et pragmatique. Remarques : Durant l'accompagnement, le stagiaire peut s'apercevoir que son projet ne sera pas viable ou réalisable de par les résultats de l'étude constituée au cours de cet accompagnement. L'accompagnement sera réorienté en mobilité professionnelle. DUREE : 21 heures :7H de formation en regroupement d'entrepreneurs ou individuelle, 7h en face à face et 7h en autonomie Les objectifs pédagogiques : Apprendre une démarche de gestion de projet. Utiliser les méthodes agiles dans un projet professionnel et entreprenurial. Evaluer les connaissances, savoirs et acquis. Identifier les compétences transférables, repérer les potentialités. Engager une réflexion sur les motivations et priorités. Identifier les opportunités d'évolution Les objectifs opérationnels : Réaliser un travail d'investigation sur les domaines d'activité et les métiers repérés pour les hiérarchiser en fonction de leur viabilité. Définir ou confirmer un ou plusieurs projets professionnels et entrepreneurial. Vérifier et valider la faisabilité du projet professionnel et entrepreneurial. Recenser les facteurs favorisant la réalisation et la réussite du projet entreprenurial choisi. Etablir un plan d'action et ses modalités de suivi. Définir un ou des plans d'action professionnels et/ou personnel et entrepreneurial. Mettre en oeuvre un projet personnel ou professionnel et entreprenurial. Les objectifs d'impact : Valoriser les compétences et acquis professionnels et entreprenuriaux. Répondre à des questions sur son parcours de vie personnel ou professionnel et entreprenurial. Assimiler une démarche gestion de projet pouvant être remise en oeuvre seul. Mettre en ouvre une de projet. Gérer le changement (environnement personnel et professionnel). Déterminer des objectifs. Mieux vivre et sécuriser son évolution;

Contenu de la formation

LES SIGNES DISCTINCTIFS DE L'ENTREPRISE • Les signes distinctifs de l'entreprise, marque, enseigne, communication ; • La protection liée au dépôt de marque ; • Présentation du site de l'INPI et des bases de données accessibles. MARKETING OPERATIONNEL • Les outils de marketing opérationnel ; • Mise en œuvre des outils à travers le marketing mix et la segmentation . POLITIQUE DE COMMUNICATION • Les principaux outils de communication (Cartes de visite, brochures, média, numériques….) . • L'image de l'entreprise et les outils numériques ; BILAN DE LA FORMATION • Validation des acquis • Evaluation de la formation METHODES PEDAGOGIQUES • FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; Très forte individualisation ; • INTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS et des réseaux de financement des projets Les méthodes pédagogiques sont basées sur quatre axes : • Des apports théoriques qui s'appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire ; • Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation ; • Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d'expériences ; • La création d'outils ; • Evaluation en cours et/ou fin de formation ; Autodiagnostic personnel et plan d'action • Repérage de ses meilleures expériences. • Partage d'expériences. • Analyse de son propre comportement, de son style lorsque l'on manage une équipe. Modalités pédagogiques adaptées personnes handicapées • A DISTANCE - COURS accessibles depuis le domicile. • PRÉSENTIELS : location d'une salle accessible • SUPPORTS DE COURS ADAPTES : FALC OUTILS ET METHODES ANDRAGOGIQUES SIMULATEUR PEDAGOGIQUE - BUSINESS GAMES- INCLUS Les outils que nous mettons à votre service au fil de l'accompagnement et en fonction de vos besoins : - 25 années d'entrepreneuriat et 15 années d'accompagnement d'entreprises et de porteurs de projets à votre services. - Un ecosystème de compétences avec des intervenants de haut niveaux. FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; très forte individualisation ; INTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS et des réseaux de financement des projets Les méthodes pédagogiques sont basées sur quatre axes?: 1 Des apports théoriques qui s'appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire?; 2 Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation?; 3 Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d'expériences?; 4 La création d'outils?; Evaluation en cours et/ou fin de formation?; Autodiagnostic personnel et plan d'action Repérage de ses meilleures expériences. Partage d'expériences. Analyse de son propre comportement, de son style lorsque l'on manage une équipe Les outils que nous mettons à vot

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission apres entretien. RDV a distance. Ce dispositif est une formation courte, adaptee et individualisee. Elle est axee sur un developpement important des competences transversales necessaires a un entrepreneur. Intervenants confirmes en creation/reprise et developpement des territoires Le rythme est adapte selon le projet et les disponibilites du porteur de projet sur periode de 3 a 6 mois. La formation peut etre proposee en individuel, en collectif intra ou inter entreprise,, en presentiel, en FOAD, en mixte. Veillant a s assurer de la realite d un projet entrepreneurial. Agilateur est certifie QUALIOPI. Selon situation individuelle : Formation pouvant etre financee a titre personnel. Formation eigible CPF dans le cadre des action de formation pour les createur d entreprise. Formation en inter / intra entreprise Eligible OPCO sous reserve d acceptation du dossier par les services. Eligible financement Pole-emploi ou Region sosu reserve d acceptation du dossier par les services. Formation pouvant-etre delivree en presentiel ou en Formation A Distance, en individuel ou en groupe de 4 stagiaires minimum jusqu a 12. - Presentiel : Limoges, metropole, Haute-vienne - Lieux de formation a Limoges. - Presentiel intra/inter-entreprise : France entiere et afrique francophone de Limoges - Lieux de formation : en entreprise. - F.O.A.D. : France entiere - Plateforme Microsoft TEAMS

Formation 100% en ligne

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CEDRIC DELAUMENIE

Durée de la formation

45 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 08/04/2021 - 31/12/2024