Retour

Master 2 mention langues étrangères appliquées parcours communication web multilingue en EAD

Objectifs de la formation

Master 2 mention langues étrangères appliquées parcours communication web multilingue en EAD Compétences à l'issue de la formation : - Créer et gérer des sites web multilingues responsives simples. - Améliorer l'expérience utilisateur, l'accessibilité des sites web, la conception des interactions et le parcours utilisateur global. - Mobiliser une excellente culture web et un savoir global des facettes du marketing numérique. Gérer et optimiser le contenu multilingue d'un site web, d'un blog et des réseaux sociaux : - Optimiser un site web par le référencement (SEO). - Utiliser l'anglais dans un contexte académique et professionnel. Intégrer efficacement une équipe de gestion de projet web.

Contenu de la formation

Langages et outils du web : introduction à la méthodologie de conception de sites Web, y compris les bases HTML/CSS et de CMS pour les professionnels de l'UX. SEO et gestion de projet : compréhension des stratégies de référencement et des pratiques de gestion de projet. Communication visuelle : communication visuelle et stratégie visuelle. Rédaction web et UX : techniques de rédaction pour le web, axées sur la clarté, l'engagement et l'expérience utilisateur. Marketing numérique et communication web : marketing de contenu, gestion de communauté et de sites web. Conception UX et convivialité : exploration approfondie de la convivialité, de l'optimisation mobile et de la conception pour l'expérience utilisateur. Communication professionnelle : perfectionnement des compétences de communication professionnelle en anglais via des applications en UX et en communication Web. Réalisation d'un projet pratique ou possibilité de faire un stage.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaires d un diplome de niveau Bac+4 dans le domaine des langues, de l informatique, de la communication, du marketing digital, du graphisme ou professionnels en reprise d etudes avec une experience significative dans l un des domaines du master (linguistes, traducteurs, gestionnaires de contenu ou personnes des secteurs de l informatique, du developpement web, de la conception UX, du marketing numerique, ou communication). Ce programme est particulierement adapte a ceux qui aspirent a demarrer une carriere dans l UX et souhaitent lancer leur propre entreprise dans l UX Design ou la communication web. Les professionnels a la recherche d opportunites d emploi a l international ou visant un diplome universitaire avec une periode d engagement plus courte trouveront egalement ce programme adapte. Une comprehension de base du HTML, du CSS et une connaissance generale du developpement de produits numeriques sont recommandees. Maitrise de l anglais (B2 minimum) obligatoire.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

UNISTRA-SFC

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 30/09/2025