Objectifs de la formation
Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d'une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les services). Comme la digitalisation a fortement impacté tous les secteurs, il doit s'adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements. Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu'il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants. Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l'entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent. Selon sa spécialité, il peut concevoir des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels respectueux de l'environnement ou piloter la transition digitale de l'organisation.
Contenu de la formation
Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée Piloter un projet de communication marketing intégrée Manager un service marketing communication
Résultats de la formation
Manager de la communication marketing intégrée
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Formation accessible en apprentissage sur toutes les annees - Etre titulaire d un diplome de niveau Bac+3 - Avoir 16 ans minimum