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Mettre en oeuvre des actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Objectifs de la formation
Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes : 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en oeuvre, 2/ Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise, 3/ Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre.
Contenu de la formation
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale - Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD - Tendances actuelles et évolutions - L'inbound marketing (amont de la vente) - Le phygital et le cross-canal - UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies - Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ? - Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ? - Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : a/ Paid média (la e-publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux) b/ Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc.), c/ Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking Analyse web et mesure des actions - Quels sont les KPI (indicateurs clés) ? - Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas - Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ? - Détecter les tendances et identifier des usages - Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience - Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement - Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
Résultats de la formation
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Toute personne souhaitant faire certifier ses competences de manager digital dans la communication digitale
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
PURPLE CAMPUS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025