Retour
Mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital
Objectifs de la formation
La formation permet d'acquérir la maîtrise opérationnelle des différents leviers d'acquisition de trafic, de savoir estimer le retour sur investissement des campagnes publicitaires web, de préparer à la certification Google Ads, d'identifier les axes d'optimisation d'un site et de ses pages stratégiques (tunnel de conversion). Elle permet aussi d'être capable de créer un programme de fidélisation, de savoir créer et analyser un reporting et piloter des prestataires (agence, freelance...). Maîtriser les bonnes pratiques de l'accessibilité web, posséder les bases de la conception web via des CMS tels que Wordpress ou Prestashop et ainsi être autonome sur la création de site vitrine o e-commerce, pouvoir concevoir une stratégie digitale, sont autant de compétences acquises lors de ce parcours intensif.
Contenu de la formation
Introduction au Webmarketing - Objectifs & Jargon Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale Maîtriser les bases du langage HTML et CSS Initiation WordPress - Créer un site vitrine Initiation Prestashop - Créer une boutique en ligne Shopify Cahier des charges web ou mobile Gestion de projet Web ou Mobile Ergonomie de site web et mobile (UX) Stratégie Social Media naturel Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? Social Media : La boîte à outils - Hootsuite, Canva... Influence marketing et e-réputation Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO SEO - Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace SEA - Créer une campagne Google AdWords rentable Préparation à la certification Google Ads Emailing - Délivrabilité et Ergonomie -Initiation à MailChimp Marketing Automation et CRM Paid Media - Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats - RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Data marketing - Optimiser la gestion de ses données Datavisualisation Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification Google Analytics - Mesure de la performance de votre site Travaux dirigés Stratégie Digitale Initiation Photoshop Droit du Web Amazon et les marketplaces Reporting digital - Monitorer la performance des campagnes
Résultats de la formation
Stratégie digitale sur 3 ans
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir l habitude de la navigation internet et etre a l aise avec l outil informatique. Excellente maitrise de la langue francaise. Ainsi que l utilisation des reseaux sociaux a titre personnel (Facebook, Linkedin et Instagram).
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Naias formation - antenne marseille
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 29/11/2024
- 25/11/2024 - 21/02/2025
- 27/01/2025 - 18/04/2025
- 31/03/2025 - 13/06/2025
- 19/05/2025 - 01/08/2025
- 23/06/2025 - 17/10/2025