Retour
Monter un Facebook et un Instagram professionnels
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, les participants maîtriseront les principales fonctions de Facebook, Twitter et Instagram et seront en mesure de : - utiliser les principaux réseaux sociaux pour un usage professionnel - évaluer et améliorer leur stratégie éditoriale - mettre en place une stratégie de présence - développer la complémentarité des outils - s'engager dans une démarche de communication optimale
Contenu de la formation
Créer et paramétrer un profil Facebook configurer un compte modifier ses informations gérer ses amis et ses followers configurer la messagerie instantanée définir la confidentialité de ses données personnelles Mettre en ligne des contenus multimédias publier des photos insérer des vidéos intégrer des liens utiliser les carrousels et les diaporamas S'approprier Facebook comme outil de communication développer son réseau de manière pertinente communiquer avec les pages utiliser les groupes pour cibler ses publics optimiser la fonctionnalité événement Renforcer sa communication avec Instagram repérer les complémentarités entre Facebook et Instagram comprendre les logiques du microblogging développer sa communauté de followers s'approprier la notion de mention et de hashtag Développer le rapport au visuel avec Instagram comprendre les spécificités de ce média analyser des exemples de mise en oeuvre appréhender les aspects techniques
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Agec Île de France
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/11/2024 - 08/11/2024