Retour

Monter un Facebook et un Instagram professionnels

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, les participants maîtriseront les principales fonctions de Facebook, Twitter et Instagram et seront en mesure de : - utiliser les principaux réseaux sociaux pour un usage professionnel - évaluer et améliorer leur stratégie éditoriale - mettre en place une stratégie de présence - développer la complémentarité des outils - s'engager dans une démarche de communication optimale

Contenu de la formation

Créer et paramétrer un profil Facebook configurer un compte modifier ses informations gérer ses amis et ses followers configurer la messagerie instantanée définir la confidentialité de ses données personnelles Mettre en ligne des contenus multimédias publier des photos insérer des vidéos intégrer des liens utiliser les carrousels et les diaporamas S'approprier Facebook comme outil de communication développer son réseau de manière pertinente communiquer avec les pages utiliser les groupes pour cibler ses publics optimiser la fonctionnalité événement Renforcer sa communication avec Instagram repérer les complémentarités entre Facebook et Instagram comprendre les logiques du microblogging développer sa communauté de followers s'approprier la notion de mention et de hashtag Développer le rapport au visuel avec Instagram comprendre les spécificités de ce média analyser des exemples de mise en oeuvre appréhender les aspects techniques

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agec Île de France

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/11/2024 - 08/11/2024

Lieu de formation

22 Rue de Picardie 75003 Paris 3e