Retour

MSc expertise digitale spécialisation « digital transformation » ou « UX UI manager » - Manager de la stratégie marketing omnicanale

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes Élaborer la stratégie marketing omnicanale Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale Piloter la stratégie marketing omnicanale Évaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale Manager les équipes et les projets Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale »

Contenu de la formation

Développement professionnel et Savoir-Être : innovation, créativité et coopération Stratégie numérique de l'entreprise : stratégie numérique & système d'Information, stratégie numérique & process métier Performance du système d'information et Analyse de données : données et systèmes de l'entreprise, analyse de données et performance Optimisation de l'expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques : UX Design, UI Design Veille numérique et communication : communication en langues anglaise et française Stratégie de sécurité des données personnelles : protection de Data & UX Design Stratégie numérique marketing et optimisation des process de l'entreprise : management marketing digital omnicanal, optimisation d'une stratégie marketing omnicanale Gestion de projet et Management d'équipe : gestion d'un projet digital, management d'une équipe projet, développement réseau professionnel Au choix Spécialisation en transformation digitale : industrie 4.0, Agri-Agro Tech, éthique & éco-responsabilité Spécialisation UX/UI management : gestion du product backlog, éthique et éco-responsabilité

Résultats de la formation

Manager de la stratégie marketing omnicanale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

1- Public Formation initiale ou par alternance : Titulaires d un bac +3 ou d un niveau 6 RNCP en informatique en Informatique/ securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle. Pour ces candidats, l acces au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de connaissances et de competences suivis d un entretien de motivation. ou 2- Salaries des entreprises du secteur numerique et ou juridique ; Jeunes de 19 a 26 ans et adultes demandeurs d emplois de plus de 26 ans possedant un bac+2 ou niveau 5 en informatique / securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle avec une experience professionnelle d au moins un an dans un metier informatique ou en droit informatique ou ayant un un bac+3 ou niveau 6 RNCP en droit informatique Pour ces candidats, l acces au dispositif de la certification est le suivant : tests d auto-positionnement (tests de competences) suivis d un entretien individualise (entretien de positionnement) afin de proposer un parcours de formation adapte selon les experiences acquises auparavant.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

PRO-ALTERNA

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 18/09/2023 - 26/09/2025

Lieu de formation

Rue Fernand Robert 35000 Rennes