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Parcours personnalisable de formation pour Assistante de direction

Objectifs de la formation

Cette formation est entièrement personnalisable selon le niveau initial de l'apprenant et de ses objectifs. Ce parcours peut être moduler selon les objectifs professionnels de l'apprenant, chaque module est donc optionnel : Maîtriser les compétences avancées sur les logiciels bureautique Word, Excel, Outlook et PowerPoint. Comprendre l'organisation Microsoft 365 et maitriser les principaux outils. Gérer efficacement son temps et son organisation Comprendre et maitriser l'organisation comptable d'un TPE / PME, enregistrer les opérations courantes, traiter et comptabiliser les opérations périodiques et maitriser les contrôles comptables courants. Maitriser les techniques essentielles pour établir des fiches de paie et maitriser les fonctionnalités essentielles d'un logiciel de gestion paie pour établir des bulletins et effectuer des déclarations périodiques. Maitriser les principaux mécanismes de la TVA, remplir une déclaration TVA et savoir enregistrer les opérations liées à la TVA

Contenu de la formation

Excel : Concevoir et mettre en forme des tableaux Effectuer des calculs simples et avancés sur les données Paramétrer des tableaux avant impression Créer des graphiques simples Les listes de données Les tableaux croisés dynamiques Word : Créer et mettre en forme des courriers, Insérer des illustrations de type images, photos, pictogrammes Créer et modifier des tableaux Insérer des illustrations de type images, photos et pictogrammes Utiliser l'outil Publipostage de Word Outlook : Communiquer efficacement via une messagerie Créer et utiliser un carnet d'adresses Gérer des rendez-vous dans l'agenda Maitriser les outils de partage des informations pour gérer le travail collaboratif Gérer efficacement son temps via l'agenda, les tâches et l'organisation de réunion PowerPoint : Concevoir un diaporama en intégrant textes, photos, graphiques Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la réalisation Imprimer son diaporama Utiliser les effets de transition et d'animations simples Modifier rapidement une présentation en utilisant le masque des diapositives Utiliser les options d'animations avancées Protéger sa présentation Travailler à plusieurs sur une présentation Les outils collaboratifs : Comprendre l'organisation de Microsoft 365 Connaître les principaux outils de la plateforme Optimiser sa productivité Comptabilité 1 et 2 : Enregistrer les opérations courantes d'achats de ventes et de trésorerie Traiter et comptabiliser les opérations périodiques Effectuer les contrôles comptables courants Maîtriser les fonctionnalité de base d'un logiciel de comptabilité afin d'être autonome dans la gestion comptable d'une société L'essentiel de la paie Enregistrer les opérations courantes d'achats de ventes et de trésorerie Traiter et comptabiliser les opérations périodiques Effectuer les contrôles comptables courants Maîtriser les fonctionnalités de bases d'un logiciel de paie afin d'établir les bulletins de paie et d'effectuer les dé

Résultats de la formation

Attestation de fin de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le parcours de formation est adapte a chaque apprenant en fonction de son niveau de connaissances initial et de ses objectifs

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AIT Consultants

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

1025 rue Henri Becquerel - Parc Club du Millenair Batiment 27 34000 Montpellier