Retour
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - Cycle webmarketing avancé
Objectifs de la formation
1. Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en œuvre 1.1 Analyser le positionnement en ligne et les outils et supports de communication numérique de l'entreprise, en les resituant dans le contexte de sa stratégie de communication globale et en évaluant les attentes et spécificités de sa communauté de clients/utilisateurs, afin d'identifier les actions permettant l'amélioration de la présence, de la visibilité et de la notoriété digitales de l'entreprise. 1.2 Déterminer les actions et leur calendrier de mise en œuvre pour déployer ou faire évoluer les canaux, supports et outils de communication numériques de l'entreprise, en tenant compte des caractéristiques des cibles clients/utilisateurs visées et en veillant à leur cohérence et leur complémentarité avec la stratégie globale de l'entreprise. 1.3 Évaluer les moyens humains et financiers nécessaires à la mise en œuvre des actions de communication numérique de l'entreprise, en identifiant notamment les compétences externes et prestataires à mobiliser et en produisant l'estimation des coûts générés, afin d'établir un budget prévisionnel réaliste et de le faire valider par sa hiérarchie. 1.4 Établir le cahier des charges des actions de communication numérique à mettre en œuvre, en stipulant les objectifs poursuivis, le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales, afin de cadrer le projet et de guider la contribution des différents professionnels internes ou externes impliqués. 2. Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entrepris 2.1 Élaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique de l'entreprise, en développant une ligne éditoriale et une identité visuelle en adéquation avec son image, son positionnement et ses valeurs et tenant compte des attentes et spécificités de sa cible clients/utilisateurs. 2.2 Gérer l'évolution et la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise, en actualisant leurs contenus et les informations diffusées et en appliquant les techniques de référencement naturel, afin de favoriser leur visibilité et leur attractivité 2.3 Piloter les modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique de l'entreprise, en définissant les règles de conduite et d'utilisation favorisant la convivialité et le respect mutuel et en suscitant les échanges et partages d'expérience, afin de contribuer à l'entretien de son e-réputation et de construire une communauté fédérée autour de valeurs et d'intérêts communs 3. Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en œuvre 3.1 Construire des tableaux de bord e
Contenu de la formation
Inbound Marketing : faites venir les internautes vers votre entreprise - 1 jour (7 heures) Stratégie avancée sur les réseaux sociaux - 2 jours (14 heures) Le référencement naturel niveau avancé (SE0) - 1 jour (7 heures) Améliorer le taux de transformation de votre site - 3,5 heures Emailing : Automatiser vos tâches avec le Marketing Automation - (3,5 heures) Découvrir et mener les différents types de campagnes publicitaires - 1 jour (7 heures) Le marketing mobile - 1 jour (7 heures) Social Ads - Publicité en ligne - (3,5 heures) Le marketing d'influence -(3,5 heures) Google Analytics niveau avancé - 1 jour (7 heures)
Résultats de la formation
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie Lyon Métropole - Saint Etienne - Roanne
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2023 - 31/12/2023