Retour

Pix

Objectifs de la formation

Les compétences attestées sont affichées sur cette page : https://pix.fr/competences/ Elles ont été sélectionnées pour leur caractère transverse et tant utile dans le monde professionnel que dans les autres pans de la vie sociale et personnelle. Domaine 1 : Information et données Compétences évaluées : 1.1. Mener une recherche et une veille d''information : mener une recherche et une veille d''information pour répondre à un besoin d''information et se tenir au courant de l''actualité d''un sujet (avec un moteur de recherche, au sein d''un réseau social, par abonnement à des flux ou des lettres d''information, ou tout autre moyen). Thématiques associées:Web et navigation ; Moteur de recherche et requête ; Veille d''information, flux et curation ; Évaluation de l''information ; Source et citation ; Gouvernance d''internet et ouverture du web ; Abondance de l''information, filtrage et personnalisation ; Recul critique face à l''information et aux médias ; Droit d''auteur 1.2. Gérer des données : stocker et organiser des données pour les retrouver, les conserver et en faciliter l''accès et la gestion (avec un gestionnaire de fichiers, un espace de stockage en ligne, des classeurs, des bases de données, un système d''information, …). Thématiques associées:Dossier et fichier ; Stockage et compression ; Transfert et synchronisation ; Recherche et méta-données ; Indexation sémantique et libellé (tag) ; Structuration des données ; Système d''information ; Localisation des données et droit applicable ; Modèles et stratégies économiques ; Sécurité du système d''information 1.3. Traiter des données : appliquer des traitements à des données pour les analyser et les interpréter (avec un tableur, un programme, un logiciel de traitement d''enquête, une requête calcul dans une base de données, …). Thématiques associées:Données quantitatives, type et format de données ; Calcul, traitement statistique et représentation graphique ; Flux de données ; Collecte et exploitation de données massives ; Données ouvertes ; Pensée algorithmique et informatique ; Vie privée et confidentialité ; Interopérabilité Domaine 2 : Communication et collaboration Compétences évaluées : 2.1. Interagir : interagir avec des individus et de petits groupes pour échanger dans divers contextes liés à la vie privée ou à une activité professionnelle, de façon ponctuelle et récurrente (avec une messager

Contenu de la formation

Word -Connaître les fonctionnalités de base de Word -Concevoir un document avec du texte positionné à des endroits différents sur la même ligne en utilisant les tabulations -Saisir et mettre en forme des données dans un tableau -Insérer des objets -Créer un en-tête ou un pied de page -Le Publipostage Formation EXCEL -Maîtriser les fonctions de calculs avancées -Générer des graphiques -Travailler avec des bases de données -Créer des tableaux croisés dynamiques Formation POWERPOINT -Gérer des diapositives -Créer un diaporama -Créer les masques de diapositives -Mettre en forme du texte dans une diapositive -Insérer et mettre en forme de dessins, de formes automatiques -Insérer et mettre en forme des objets, des images -Insérer un objet son -Appliquer des couleurs et numéroter des diapositives -Gérer l'animation et la transition d'un diaporama -Insérer des tableaux, des graphiques Passage de la certification Pix

Résultats de la formation

Passage de la certification PIX

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir lire et ecrire Maitriser les bases informatiques (allumer un ordinateur, connaitre le clavier, utilisation de la souris et savoir utiliser le systeme d exploitation Windows)

Métier formé

Administration de base de données

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Initiative formation appui pédagogie emploi - ifape

Durée de la formation

15 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 28/10/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

97 montee de Font Vert 83140 Six-Fours-les-Plages